Assistant.e Administratif/ve

Offre n° O029250404000288
Publiée le 04/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie -1 place de la libération, Le Relecq-Kerhuon (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire Cadre d'emploi des Assistants Administratifs
Descriptif de l'emploi
Le Relecq-Kerhuon, commune du Finistère, Membre de Brest métropole et qui compte 11 700 habitants est située à l’entrée sud de Brest métropole. Le territoire est partagé entre littoral, campagne et ville.
La Ville est desservie par le train (ligne Brest-Landerneau) et par le réseau de transports en commun Bibus.
Le Relecq-Kerhuon recrute :
Un.e Assistant.e Administratif.ve

Le poste est rattaché hiérarchiquement au Directeur du Pôle Technique
Et consiste à :
Apporter une aide permanente aux Responsables de Pôle et du Centre Technique Municipal en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Etre l'interlocuteur privilégié de la politique de proximité, accueillir, orienter et renseigner les visiteurs.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le secrétariat technique communal :
- Accueille le public sur place ou par téléphone, identifie les demandes, informe et oriente le cas échéant.
- Réalise le secrétariat du Directeur de Pôle.
- Travaille en relation avec les personnels techniques des services communaux.
- Rédige les arrêtés de voirie (travaux, circulation, déménagements, etc…).
- Participe à la préparation des commissions et réalise les comptes-rendus (patrimoine et urbanisme) et de la GEP (Gouvernance de l’Espace Public).
- Rédige et enregistre les bons de commande du service.
- Saisie les demandes d’interventions techniques et la facturation dans le logiciel de GMAO GIPI/FLUXNET.
- Assure la gestion du courrier du service
- Intègre les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités.
- Renseigne les tableaux de suivi des activités du service (tableaux de bord).

Politique de proximité
- Réalise l’accueil des habitants et pétitionnaires au titre des démarches liées à la proximité, enregistre les courriers et rédige les réponses, saisie les fiches RA.
- Traite les demandes de proximité de 1er niveau en relation avec les demandeurs et les services concernés (policier municipal, référente proximité, CCAS, conciliateur de justice, Brest Métropole, etc…).
- Gère les démarches particulières et les formulaires associés (déclaration sur l’honneur, attestations, dépannages, communication et informations internes et externes…).

Marchés publics
- Participe à l’élaboration et la saisie des documents administratifs des marchés publics et assure la publication des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE).
- Effectue le suivi administratif des marchés sur le profil d’acheteur.

Assure l’intérim de l’agent responsable de l’Urbanisme et de l’agent chargé de la proximité /environnement pour assurer la continuité du service en ce qui concerne l’accueil du public et la réception, transmission et l’enregistrement des dossiers (partie administrative liée à la gestion des dossiers).
Profils recherchés
Connaissances :
- Technique de communication et de négociation
- Règles d'organisation et de gestion du temps
- Maitrise des outils bureautiques
- Gestion des documents
- Qualités relationnelles
- Rigueur
- Adaptabilité


Expérience appréciée sur des missions similaires

Contact et modalités de candidature

Contact
0298281418
Informations complémentaires
Rythme de travail : temps complet du lundi au vendredi

Rémunération statutaire + RIFSEEP
Participation mutuelle labellisée
Participation au contrat de prévoyance
Remboursement partiel des frais de transports en commun
Adhésion au Comité des Oeuvres Sociales de Brest Métropole
Chèques restaurant
Les entretiens programmés le mercredi 21 mai 2025 (après-midi)
Adresser votre candidature CV , lettre de motivation ET dernier arrêté de situation administrative à :
Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville
1 place de la Libération
29480 Le Relecq-Kerhuon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.