Assistant / Assistante de recrutement (F/H)

Offre n° O029250403000132
Publiée le 03/04/2025

Synthèse de l'offre

« Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l'Atlantique.
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »
Lieu de travail
44 place saint-corentin, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Emploi et compétences de la direction des relations humaines, l'assistant(e) de recrutement intervient dans la gestion administrative des recrutements et tout particulièrement des contractuels pour des remplacements, des renforts ou des saisonniers. En collaboration avec les chargées de recrutement et la cheffe de service, vous participez au quotidien à la réalisation des opérations de recrutement.
Vous intégrez une équipe d'une dizaine d'agents investis dans les domaines de la formation, du recrutement et de l'attractivité, de la gestion des comités sociaux territoriaux et de l'expertise juridique.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique de la cellule de recrutement ;
- Assurer la gestion du courrier et la boite mail du service ;
- Planifier les visites médicales d'embauche des nouveaux agents recrutés.
- Réaliser les déclarations de vacances de poste dans le cadre d'évolution des services.

Assurer les opérations liées au recrutement et renouvellement des agents dans le cadre de remplacement, renforts ou saisonniers :
- Gérer la base de données des candidatures spontanées, rechercher des remplaçants.
- Renseigner les services métiers sur les modalités de recrutement.
- Diffuser des offres d'emploi,
- Élaborer les actes administratifs (déclaration de vacance d'emploi, courriers, contrats de travail, ...).
- Constituer et gérer les dossiers administratifs.
- Assurer la transmission des informations aux différents services (paie, contrôle de légalité, ...).
- Assurer un suivi des contrats sur la base de tableaux de bord existants et anticiper les renouvellements.

Assurer un appui administratif aux chargées de recrutement, lorsque l'activité du service le nécessite :
- Planifier les jurys de recrutement, la réservation des salles.
- Assurer le suivi administratif du dossier de l'agent.

Activités transversales :
- Participer à des projets s'inscrivant dans la démarche d'attractivité des collectivités (participation à des forums de l'emploi notamment).
Profils recherchés
Doté(e) de fortes compétences relationnelles, vous disposez de connaissance du statut de la fonction publique et du droit du travail. A l'aise avec l'utilisation des outils informatiques, vous disposez d'une capacité d'organisation et de priorisation vous permettant d'exercer les missions attendues. Rigoureux(se) et dynamique, vous faites preuve de discrétion et de souplesse auprès des différents interlocuteurs. Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) qui aime travailler en équipe et qui partage les valeurs d'entraide. Une expérience dans le domaine du recrutement serait appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298988989
Informations complémentaires
Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de madame la présidente de Quimper Bretagne Occidentale - Hôtel de Ville et d'Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex
www.quimper-bretagne-occidentale.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.