Chargé-e du domaine public
Offre n° O029250312001281
Publiée le 12/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Place de l'Evêché, Saint-Pol-de-Léon (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
17/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Saint-Pol de Léon, recrute : 1 « Chargé(e) du Domaine Public »
pour un poste au sein du service de Police Municipale. Vous intégrerez le service, sous l’autorité du Directeur Général des Services de la collectivité, et sous la responsabilité du Chef de service
Temps non complet – 50%
Missions :
Gestion opérationnelle et administrative du marché hebdomadaire avec reporting à l’autorité hiérarchique
Inspection du domaine public et suivi comptable associé à ces activités
Autres missions administratives et techniques
pour un poste au sein du service de Police Municipale. Vous intégrerez le service, sous l’autorité du Directeur Général des Services de la collectivité, et sous la responsabilité du Chef de service
Temps non complet – 50%
Missions :
Gestion opérationnelle et administrative du marché hebdomadaire avec reporting à l’autorité hiérarchique
Inspection du domaine public et suivi comptable associé à ces activités
Autres missions administratives et techniques
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Gestion opérationnelle du marché hebdomadaire avec reporting à l’autorité hiérarchique
o Accueil, contrôle des documents et placement des commerçants ambulants.
o Encaissement des droits de place (abonnés, passagers, saisonniers).
o Police du marché, respect des dispositions de l’arrêté marché et éventuelle gestion des conflits.
Gestion administrative du marché hebdomadaire
o Suivi comptable (préparation des fonds, éditions des documents comptables, versements, lien avec le Trésor Public, service comptabilité HLC)
o Préparation et suivi de la commission « marché » en lien avec l’adjoint au maire dédié.
o Tenue à jour et commande des fournitures comptables (carnets à souches, tickets, pochettes de versement…).
Inspection du domaine public et suivi comptable associé à ces activités
o Gestion administrative et technique du parking du Petit Séminaire (attribution, facturation, contrôle).
o Contrôle sur le terrain du respect des arrêtés se rapportant à l’occupation du domaine public (échafaudage, benne…), facturation.
o Instruction (en lien avec l’élu délégué) des dossiers de demande de terrasses, flammes, chevalets, contrôles sur site et facturation.
o Instruction des dossiers de demande, contrôle des documents et encaissement des droits de place des industriels forains (Foire Froide, etc.).
o Encaissement des droits de place des cirques.
Autres missions administratives et techniques
o Instruction des dossiers d’hébergement de personnes étrangères, des dossiers en lien avec les débits de boissons permanents et temporaires ou encore des dossiers commerçants divers…
o Gestion des ADS taxis.
o Mise en place du dispositif et gestion de la sonorisation à l’occasion des cérémonies patriotiques.
Gestion opérationnelle du marché hebdomadaire avec reporting à l’autorité hiérarchique
o Accueil, contrôle des documents et placement des commerçants ambulants.
o Encaissement des droits de place (abonnés, passagers, saisonniers).
o Police du marché, respect des dispositions de l’arrêté marché et éventuelle gestion des conflits.
Gestion administrative du marché hebdomadaire
o Suivi comptable (préparation des fonds, éditions des documents comptables, versements, lien avec le Trésor Public, service comptabilité HLC)
o Préparation et suivi de la commission « marché » en lien avec l’adjoint au maire dédié.
o Tenue à jour et commande des fournitures comptables (carnets à souches, tickets, pochettes de versement…).
Inspection du domaine public et suivi comptable associé à ces activités
o Gestion administrative et technique du parking du Petit Séminaire (attribution, facturation, contrôle).
o Contrôle sur le terrain du respect des arrêtés se rapportant à l’occupation du domaine public (échafaudage, benne…), facturation.
o Instruction (en lien avec l’élu délégué) des dossiers de demande de terrasses, flammes, chevalets, contrôles sur site et facturation.
o Instruction des dossiers de demande, contrôle des documents et encaissement des droits de place des industriels forains (Foire Froide, etc.).
o Encaissement des droits de place des cirques.
Autres missions administratives et techniques
o Instruction des dossiers d’hébergement de personnes étrangères, des dossiers en lien avec les débits de boissons permanents et temporaires ou encore des dossiers commerçants divers…
o Gestion des ADS taxis.
o Mise en place du dispositif et gestion de la sonorisation à l’occasion des cérémonies patriotiques.
Profils recherchés
Connaissances des divers codes et législations, du fonctionnement des institutions judiciaires et administratives
Maîtrise de l’outil informatique
Capacité à appliquer les directives et à rendre compte
Capacité à observer et constater des infractions
Qualités rédactionnelles et pédagogiques
Savoir être : Réactif - curieux - polyvalent - discret-dynamique - bon sens du relationnel – faire preuve de fermeté
Maîtrise de l’outil informatique
Capacité à appliquer les directives et à rendre compte
Capacité à observer et constater des infractions
Qualités rédactionnelles et pédagogiques
Savoir être : Réactif - curieux - polyvalent - discret-dynamique - bon sens du relationnel – faire preuve de fermeté
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae, à adresser à :
Monsieur le Maire
1 Esplanade Adrien Kervella
29250 SAINT POL DE LEON
Ou drh@hlc.bzh
Monsieur le Maire
1 Esplanade Adrien Kervella
29250 SAINT POL DE LEON
Ou drh@hlc.bzh
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT-POL-DE-LEON
>Mairie - Place de l'Evêché
29250 SAINT POL DE LEON
>Mairie - Place de l'Evêché
29250 SAINT POL DE LEON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.