ADJOINT DE DIRECTION (F/H)

Offre n° O029250227000175
Publiée le 27/02/2025

Synthèse de l'offre

CCAS
Lieu de travail
9 rue Arnoult, Pont-l'Abbé (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
15/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Pont-l'Abbé gère un EHPAD (86 places) ainsi qu'un service autonomie composé d'un SSIAD (34 places) et d'un SAAD.
Le CCAS recrute pour l'EHPAD Les Camélias un(e) adjoint(e) de direction. A ce titre, vous secondez la Direction dans la gestion opérationnelle, la démarche qualité et la gestion administrative, budgétaire et financière.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion opérationnelle des établissements :
• Veille à la qualité des prestations d’hébergement délivrées aux usagers dans le respect des outils de la loi du 2 janvier 2002
• Coordonne la vie sociale (CVS, service animation)
• Collabore à mise en œuvre des objectifs du projet d’établissement de l’EHPAD
• Supervise le suivi de la maintenance du bâtiment et veille au bon fonctionnement du matériel
• Supervise le service restauration
• Pilote la gestion des fournitures et consommables

- Démarche qualité (en collaboration avec l'ingénieur qualité) :
• Elabore le plan d’amélioration de la PAQ
• Met à jour et diffuse l’ensemble des procédures et des outils de la PAQ
• Développe une culture de l’évaluation de la qualité auprès des professionnels de terrain
• Organise et suit les évènements indésirables et les réclamations
• Assure le suivi du DUERP
• Met en œuvre les dispositions de prévention et de sécurité au sein des services

- Gestion administrative, budgétaire et financière :
• Participe à la préparation et au suivi des budgets (tableaux de bord, prospectives, recherches d’optimisation…) et du PPI
• Assure la veille et le suivi de l’activité des services et des objectifs des Contrats Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM)
• Collabore à l’élaboration des documents nécessaires aux instances et autorités de tarification (ARS-CD)
• Suit les marchés publics en relation avec le service juridique de la ville
• Assure la veille des appels à projets
Profils recherchés
Compétences et aptitdes requises :
- Maîtrise des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques sociales
- Maitrise des réglementations en matière budgétaire, de sécurité et de démarche qualité,
- Connaissance des acteurs institutionnels et des acteurs locaux du secteur sanitaire et médico-social
- Bonne connaissance de la conduite de projet
Vous savez travailler en réseau et pilotez des projets et des partenariats

Qualités requises :
Qualités relationnelles (sens du contact, écoute, discrétion)
Intérêt pour la personne âgée et ses pathologies
Sens des responsabilités
Disponibilité avec les usagers et les équipes
Autonomie, rigueur (application des etc.)

Conditions d'exercice :
- temps plein (possibilité temps non complet)
- réunion en soirée
- astreinte administrative

De préférence, vous disposez d'une précédente expérience et êtes titulaire d'un master MOSS ou MESS.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298872355
Informations complémentaires
* Temps complet (possibilité temps non complet)
* Statutaire, RIFSEEP
* Prime annuelle : 940 € brut
* Commune adhérente au CNAS
* Contrat collectif de maintien de salaire avec participation de l'employeur
* Chèque cadeau annuel : 70 €
* Participation employeur à la mutuelle santé - 30 € par mois
* Participation employeur à la prévoyance - 15 € par mois

Lettre de candidature + CV + dernier arrêté précisant la situation administrative (pour les fonctionnaires) à adresser à :
Monsieur Le Président - 9 rue Arnoult - 29120 PONT-L'ABBE
Par courriel : rh@ccas-pontlabbe.fr
Adresse de l'employeur
CCAS de PONT-L'ABBE
>9 rue Arnoult
29120 Pont l'Abbe

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.