Médecin de santé au travail
Offre n° O029250123001187
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 boulevard du finistère, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE RECRUTE :
UN MEDECIN DE SANTE AU TRAVAIL (F/H)
Vous aspirez à pratiquer une médecine en santé au travail pluridisciplinaire et qualitative ? Rejoignez notre équipe !
Dans le cadre d’un nouveau projet de Direction, le Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Finistère a défini sa stratégie et a fait le choix de déployer sur son territoire une politique volontariste et globale en direction des collectivités du département en matière de santé et de prévention au travail, afin de s’adapter aux enjeux modernes de la santé et du bien-être au travail dans la fonction publique : la prévention des risques professionnels auprès des collectifs de travail, l’accompagnement de l’agent et de l’employeur dans le maintien dans l’emploi, le renforcement de la
pluridisciplinarité, etc.
Qui sommes-nous ?
Etablissement public administratif organisé à l'échelon du département, le Centre de gestion du Finistère emploie environ 120 agents et accompagne les collectivités locales du Finistère par son expertise dans différents domaines.
Pour mener à bien ses missions et atteindre ses objectifs, le Pôle Prévention et santé au travail s’appuie sur la pluridisciplinarité de ses équipes en constante évolution (médecins de prévention, infirmiers en santé au travail, ergonomes, préventeurs des risques professionnels, assistant social du travail, etc.)
Par ailleurs, le CDG 29 apporte à cette équipe un soutien de la part de gestionnaires carrières/emploi et d’experts statutaires afin de développer une vision globale de la santé au travail et ainsi d’apporter des solutions aux agents rencontrant des problématiques de santé spécifiques ainsi qu’à leurs employeurs (aménagement de poste, reclassement, mobilité.)
UN MEDECIN DE SANTE AU TRAVAIL (F/H)
Vous aspirez à pratiquer une médecine en santé au travail pluridisciplinaire et qualitative ? Rejoignez notre équipe !
Dans le cadre d’un nouveau projet de Direction, le Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Finistère a défini sa stratégie et a fait le choix de déployer sur son territoire une politique volontariste et globale en direction des collectivités du département en matière de santé et de prévention au travail, afin de s’adapter aux enjeux modernes de la santé et du bien-être au travail dans la fonction publique : la prévention des risques professionnels auprès des collectifs de travail, l’accompagnement de l’agent et de l’employeur dans le maintien dans l’emploi, le renforcement de la
pluridisciplinarité, etc.
Qui sommes-nous ?
Etablissement public administratif organisé à l'échelon du département, le Centre de gestion du Finistère emploie environ 120 agents et accompagne les collectivités locales du Finistère par son expertise dans différents domaines.
Pour mener à bien ses missions et atteindre ses objectifs, le Pôle Prévention et santé au travail s’appuie sur la pluridisciplinarité de ses équipes en constante évolution (médecins de prévention, infirmiers en santé au travail, ergonomes, préventeurs des risques professionnels, assistant social du travail, etc.)
Par ailleurs, le CDG 29 apporte à cette équipe un soutien de la part de gestionnaires carrières/emploi et d’experts statutaires afin de développer une vision globale de la santé au travail et ainsi d’apporter des solutions aux agents rencontrant des problématiques de santé spécifiques ainsi qu’à leurs employeurs (aménagement de poste, reclassement, mobilité.)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Vous assurerez les missions suivantes :
Conseiller les employeurs et le personnel en matière de santé au travail
Surveillance médicale des agents : vérification de la compatibilité de l'état de santé des agents avec les conditions de travail sur le poste occupé, apprécier l'adaptation au poste de travail
Participer avec l'équipe pluridisciplinaire aux aménagements de postes et aux reclassements professionnels par le biais des réunions mensuelles notamment
Développements conjoints avec l'équipe pluridisciplinaire de santé, participation à la démarche globale de prévention des risques professionnels, actions d'information sur la santé et la sécurité,
Actions sur le milieu professionnel : conseils aux employeurs publics en matière d'adaptation des conditions de travail (postes, techniques et rythmes de travail), de prévention des risques professionnels, participation aux instances paritaires (FSSSCT), visites de lieux de travail
CONDITIONS :
Temps de travail et horaires modulables, pas de gardes ni d'astreintes
Prestations d’action sociale (au travers l’adhésion au CNAS du CDG 29 et les actions proposées par le comité des œuvres sociales de l’établissement)
Participation mutuelle, assurance statutaire et prévoyance
Télétravail possible dans la limite de 100 jours par an pour un temps complet
Téléconsultations possibles
Autres avantages : CNAS, Tickets restaurant, …
Rémunération en fonction du profil, du (des) diplômes détenu(s) et de l’expérience professionnelle.
Vous assurerez les missions suivantes :
Conseiller les employeurs et le personnel en matière de santé au travail
Surveillance médicale des agents : vérification de la compatibilité de l'état de santé des agents avec les conditions de travail sur le poste occupé, apprécier l'adaptation au poste de travail
Participer avec l'équipe pluridisciplinaire aux aménagements de postes et aux reclassements professionnels par le biais des réunions mensuelles notamment
Développements conjoints avec l'équipe pluridisciplinaire de santé, participation à la démarche globale de prévention des risques professionnels, actions d'information sur la santé et la sécurité,
Actions sur le milieu professionnel : conseils aux employeurs publics en matière d'adaptation des conditions de travail (postes, techniques et rythmes de travail), de prévention des risques professionnels, participation aux instances paritaires (FSSSCT), visites de lieux de travail
CONDITIONS :
Temps de travail et horaires modulables, pas de gardes ni d'astreintes
Prestations d’action sociale (au travers l’adhésion au CNAS du CDG 29 et les actions proposées par le comité des œuvres sociales de l’établissement)
Participation mutuelle, assurance statutaire et prévoyance
Télétravail possible dans la limite de 100 jours par an pour un temps complet
Téléconsultations possibles
Autres avantages : CNAS, Tickets restaurant, …
Rémunération en fonction du profil, du (des) diplômes détenu(s) et de l’expérience professionnelle.
Profils recherchés
PROFIL :
Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale, lauréat sur liste d'aptitude suite au concours de médecin territorial, contractuel, médecin généraliste souhaitant intervenir ponctuellement en vacation ou médecin à la retraite souhaitant assurer un cumul activité / retraite dans les limites réglementaires autorisées par votre caisse de retraite ;
Médecin titulaire d’une spécialisation en médecine du travail (CES, DES) ou volonté à s’engager dans un parcours de formation
Expérience du travail en équipe interdisciplinaire et appétence pour le travail collaboratif
Capacité à conduire et accompagner les projets de service
Maitrise des enjeux liés à la prévention et à la santé au travail
Capacité de dialogue institutionnel
Disponibilité et réactivité
Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale, lauréat sur liste d'aptitude suite au concours de médecin territorial, contractuel, médecin généraliste souhaitant intervenir ponctuellement en vacation ou médecin à la retraite souhaitant assurer un cumul activité / retraite dans les limites réglementaires autorisées par votre caisse de retraite ;
Médecin titulaire d’une spécialisation en médecine du travail (CES, DES) ou volonté à s’engager dans un parcours de formation
Expérience du travail en équipe interdisciplinaire et appétence pour le travail collaboratif
Capacité à conduire et accompagner les projets de service
Maitrise des enjeux liés à la prévention et à la santé au travail
Capacité de dialogue institutionnel
Disponibilité et réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0298641130
Informations complémentaires
Candidature :
Vous adresserez votre candidature sous la référence « médecin_ST » à l’adresse mail suivante : recrutement@cdg29.bzh pour le 28 février 2025 au plus tard, à l’attention de :
Monsieur Le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
Elle comportera un CV, une lettre de motivation, et pour les agents titulaires le dernier arrêté de situation administrative.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires avant de déposer votre candidature, n’hésitez pas et contactez Mme Fanny CORRE, Responsable du Pôle Prévention et Santé au Travail par mail : fcorre@cdg29.bzh ou par téléphone : 02 98 64 19 85.
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Protection des données personnelles :
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.
Vous adresserez votre candidature sous la référence « médecin_ST » à l’adresse mail suivante : recrutement@cdg29.bzh pour le 28 février 2025 au plus tard, à l’attention de :
Monsieur Le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
Elle comportera un CV, une lettre de motivation, et pour les agents titulaires le dernier arrêté de situation administrative.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires avant de déposer votre candidature, n’hésitez pas et contactez Mme Fanny CORRE, Responsable du Pôle Prévention et Santé au Travail par mail : fcorre@cdg29.bzh ou par téléphone : 02 98 64 19 85.
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Protection des données personnelles :
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.