GESTIONNAIRE CAMPING MUNICIPAL H/F

Offre n° O029250114001236
Publiée le 14/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie - 14 rue françois-charles, Plougasnou (Finistère)
Poste à pourvoir le
21/03/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire - RIFSEEP - Adhésion au CNAS, participation à la prévoyance, Titres Restaurant
Descriptif de l'emploi
Station classée de tourisme, la commune de Plougasnou recrute son gestionnaire du camping municipal.
Sous l'autorité du DGS et en lien étroit avec l'Adjoint au Maire en charge du Tourisme, le gestionnaire sera chargé de :
- L'exploitation du camping dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, financières, ..., dans un objectif de qualité et de développement de la fréquentation dans le respect des règles de sécurité des biens et des personnes
- La gestion et le développement des modes d'hébergements itinérants
Missions / conditions d'exercice
Gestion et développement commercial
- Accueil, gestion des réservations des emplacements et des cabanes étapes pour les randonneurs, placement des campeurs, ...
- Elaboration et mise en œuvre d'un plan de communication et de promotion
- Développement des partenariats (office de tourisme, ...)
- Suivi des prestations (qualité, organisation, propreté)

Gestion administrative et financière du camping
- Participation à la préparation du budget annuel du camping
- Elaboration des factures, encaissement des recettes (régisseur) pour l'activité camping, les cabanes étapes et la borne d'accueil camping-car en basse saison
- Participation à l'encaissement de la redevance de stationnement des camping-cars en haute saison
- Suivi (gestion des jetons, relation avec les prestataires, ...) et encaissement des bornes de service des camping-cars de la commune
- Suivi des engagements et des dépenses en relation avec le service comptable de la Mairie et l'élu réfèrent
- Secrétariat courant du camping et des activités annexes

Gestion du personnel
- Participation au recrutement des agents saisonniers
- Encadrement des agents ( 1 à 3 saisonniers)

Entretien, hygiène, sécurité
- Organisation et participation à l'entretien, à la propreté des locaux et des espaces verts
- Participation à la réalisation des travaux de petite maintenance
- Entretien des jeux : Surveillance du mobilier, mise en sécurité
- Réalisation et suivi des demandes d'intervention auprès des services techniques

Développement de l'hébergement itinérant :
- Développement de la fréquentation des cabanes itinérantes et de l'accueil des camping-cars hors-saison
- Participation au projet d'aménagement de nouveaux d'hébergement itinérants et saisonniers
- Participation à la création et à la gestion d'une nouvelle aire de camping-car sur la commune
Profils recherchés
Techniques d'accueil
Bilingue minimum (anglais-Français)
Maitrise des outils informatique et d'Internet
Utilisation d'un logiciel de facturation et de réservations.

Techniques d'entretien et d'hygiène
Connaissance générale des règles comptables
Comprendre et appliquer les consignes de sécurité.
Bon relationnel - rigueur - autonomie - organisation et réactivité dans l'exécution du travail.
Exécuter les consignes
Savoir rendre compte

Contact et modalités de candidature

Contact
0298673006
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, et, le cas échéant, copie du dernier arrêté de situation administrative) à Madame La Maire, 14 Rue François Charles 29630 PLOUGASNOU ou par mail à contact@plougasnou.fr.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter M. Boris RUAUDEL, DGS, 02 98 67 30 06 ou dgs@plougasnou.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.