Technicien / Technicienne responsable d'un secteur
Offre n° O029250101392700
Publiée le 30/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
« Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l'Atlantique.
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Quimper - centre technique municipal (rue du Verdelet), Quimper - 29 (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Le lieu de travail de cette offre n'a pas pu être localisé.
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Quimper Bretagne Occidentale
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'entretien du patrimoine bâti du secteur.
Assurer l'entretien du patrimoine bâti de son secteur :
- Réaliser les études et le suivi des travaux d'entretien des bâtiments situés sur son secteur
- Lancer et dépouiller les consultations
- Veiller au respect des normes (constructives, sécurité, ERP...)
- Diagnostiquer régulièrement l'état des bâtiments et définir les priorités dans le cadre de la préparation budgétaire
- Réaliser les pré-études technico-financières dans le cadre de la préparation du budget annuel
- Participer aux arbitrages internes à la direction dans le cadre de la préparation budgétaire
- Suivre les engagements de dépenses et le paiement des factures
- Coordonner les chantiers et rédiger les comptes-rendus
- Réaliser les opérations de réception
Missions accessoires :
-Manager le contrôleur de chantier affecté au secteur
Rémunération composée d'un traitement indiciaire mensuel et d'une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Pour les titulaires de la fonction publique : poste n'ouvrant pas droit à la NBI.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
- Horaires de travail variables selon l'organisation de service
- Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu'à 25 RTT (base temps complet)
- Supplément de rémunération selon la composition familiale
Accompagnement et développement de vos compétences :
- Matinée d'accueil des nouveaux arrivants
- Large offre de formation
- Parcours managérial
- Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
- En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne
Avantages :
- Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
- Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
- Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- Adhésion au comité des oeuvres sociales
- Restaurant administratif avec participation employeur
- Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif
Disponibilité
Assurer l'entretien du patrimoine bâti de son secteur :
- Réaliser les études et le suivi des travaux d'entretien des bâtiments situés sur son secteur
- Lancer et dépouiller les consultations
- Veiller au respect des normes (constructives, sécurité, ERP...)
- Diagnostiquer régulièrement l'état des bâtiments et définir les priorités dans le cadre de la préparation budgétaire
- Réaliser les pré-études technico-financières dans le cadre de la préparation du budget annuel
- Participer aux arbitrages internes à la direction dans le cadre de la préparation budgétaire
- Suivre les engagements de dépenses et le paiement des factures
- Coordonner les chantiers et rédiger les comptes-rendus
- Réaliser les opérations de réception
Missions accessoires :
-Manager le contrôleur de chantier affecté au secteur
Rémunération composée d'un traitement indiciaire mensuel et d'une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Pour les titulaires de la fonction publique : poste n'ouvrant pas droit à la NBI.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
- Horaires de travail variables selon l'organisation de service
- Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu'à 25 RTT (base temps complet)
- Supplément de rémunération selon la composition familiale
Accompagnement et développement de vos compétences :
- Matinée d'accueil des nouveaux arrivants
- Large offre de formation
- Parcours managérial
- Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
- En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne
Avantages :
- Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
- Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
- Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- Adhésion au comité des oeuvres sociales
- Restaurant administratif avec participation employeur
- Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif
Disponibilité
Profils recherchés
- Avoir des compétences techniques tout corps d'état (niveau bac +2 minimum)
- Avoir des connaissances sur les normes bâtimentaires, les règles ERP (sécurité, accessibilité) et les marchés publics
-Maîtriser les outils bureautiques et informatiques
- Établir des diagnostics de l'état des bâtiments,
- Réaliser des prescriptions tout corps d'états
- Définir des estimations financières
- Coordonner des entreprises
- Rendre compte
- Travailler en équipe
- Avoir des capacités rédactionnelles
- Organisé, rigoureux
- Force de proposition
- Autonome
- Capacités relationnelles
- Avoir des connaissances sur les normes bâtimentaires, les règles ERP (sécurité, accessibilité) et les marchés publics
-Maîtriser les outils bureautiques et informatiques
- Établir des diagnostics de l'état des bâtiments,
- Réaliser des prescriptions tout corps d'états
- Définir des estimations financières
- Coordonner des entreprises
- Rendre compte
- Travailler en équipe
- Avoir des capacités rédactionnelles
- Organisé, rigoureux
- Force de proposition
- Autonome
- Capacités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Service recrutement
recrutement@quimper.bzh
recrutement@quimper.bzh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.