Référent Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH)

Offre n° O029241213000823
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
58 avenue de Keradennec, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Technicien
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère recrute par voie statutaire (liste d’aptitude, mutation, détachement…) ou en l’absence de candidatures de titulaires satisfaisantes, possibilité de recrutement par voie contractuelle, un Référent Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) F/H.
Sous l’autorité du chef de service appui et pilotage, l’agent sera en charge d’assurer en transversalité avec les autres services, la mission d'administration des outils numériques du groupement et de contribuer au suivi de la performance globale du groupement. Poste basé à Quimper.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’administration fonctionnelle du SIRH et des différents logiciels métiers du groupement :
- Collaborer avec le groupement des systèmes d’information (montée de versions) et les éditeurs de logiciels (tickets assistance, traitement des solutions)
- Contribuer aux interfaçages avec les logiciels métiers des autres groupements (START, GEEF, IWS etc.)
- Participer au choix et au développement d'outils informatiques
- Assister les utilisateurs sur les aspects fonctionnels des outils

Contribuer au contrôle de gestion du groupement
- Elaborer et fiabiliser les indicateurs et les études statistiques
- Compiler et contrôler les données
- Réaliser les différentes enquêtes internes (rapport d'activité, bilan SPV...) et externes (RSU, Infosdis etc.)

Contribuer à la démarche d’amélioration continue du groupement RH en participant à l’élaboration, la mise à jour et l’harmonisation des procédures

Participer à la centralisation et la diffusion de l'information interne et externe au groupement RH
- Mettre à jour les informations sur l’intranet
- Diffuser le courrier au sein du groupement, sous format papier et sous format électronique avec la GED – gestion électronique des données

Participer aux projets du service

Assurer toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du SDIS 29, en lien avec ces missions.
Profils recherchés
Savoirs
- Notions fondamentales en RH publiques et statuts FPT
- Connaissance des systèmes d’information
- Connaissance du SIRH SEDIT appréciée

Savoir faire
- Faire preuve de méthode et d’organisation
- Savoir prioriser les besoins
- Savoir rechercher des informations

Savoir être
- Autonomie
- Réactivité
- Rigueur

Connaissance de l’organisation politique et administrative du SDIS29 appréciée

Contact et modalités de candidature

Contact
0279181282
Informations complémentaires
Environnement du poste :
Temps complet sur une base annuelle de 1607 heures
Pointage sur plages horaires fixes et variables, avec choix du cycle de travail
Adhésion au CNAS – Tickets restaurants – Participation à la prévoyance

Rejoignez-nous :
Les dossiers de candidature devront être composés :
- d’une lettre de motivation
- d’un CV détaillé
- de l’arrêté de titularisation
- du dernier arrêté de situation administrative où figure le grade actuel
- de la copie de la dernière évaluation professionnelle

et devront être adressés par voie postale pour le 13 janvier 2025 dernier délai, à : Madame la Présidente du conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Finistère - 58 avenue de Kéradennec – CS 54013- 29337 QUIMPER CEDEX

Sous réserve de modification, les entretiens de recrutement se dérouleront fin janvier 2025.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Muntaj HASCOËT, cheffe du service appui et pilotage (02 79 18 12 94) ou du Lieutenant-Colonel Stéphane CHATRON, chef du groupement des ressources humaines (02 79 18 13 18 / 06 75 07 63 41).
Adresse de l'employeur
SDIS du Finistère
>58 avenue de Keradennec
29337 QUIMPER CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.