Gestionnaire du numérique éducatif et des aides aux collèges (F/H)
Offre n° O029241212000440
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de Kerivoal, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Indiciaire + régime indemnitaire.
Descriptif de l'emploi
Le Département du Finistère recrute pour sa Direction de l’éducation.
Au sein d’une direction de 500 agents, dont 20 au siège, le gestionnaire de programmes aura pour mission la gestion administrative et budgétaire de différents programmes en maîtrise d’ouvrage (équipements informatiques des collèges, territoires numériques éducatifs) et en subvention (équipements pédagogiques, fonctionnement et investissement des collèges privés), en lien quotidien avec les équipes de direction des collèges.
Au sein d’une direction de 500 agents, dont 20 au siège, le gestionnaire de programmes aura pour mission la gestion administrative et budgétaire de différents programmes en maîtrise d’ouvrage (équipements informatiques des collèges, territoires numériques éducatifs) et en subvention (équipements pédagogiques, fonctionnement et investissement des collèges privés), en lien quotidien avec les équipes de direction des collèges.
Missions / conditions d'exercice
Descriptif de l’emploi
• Suivi du programme d’équipement numérique des collèges publics (en maîtrise d’ouvrage et subventions) : Instructions des demandes en lien avec les partenaires, suivi des commandes, gestion du parc informatique ;
• Suivi du dispositif des Territoires numériques éducatifs pour les collèges : Instructions des demandes, suivi du budget et des tableaux de bords
• Gestion du forfait d’externat des collèges privés : préparations des dossiers et rédactions des projets de délibérations, notifications et arrêtés, suivi des commandes et du budget, lien avec Diwan et l’Enseignement catholique ;
• Suivi des subventions d’investissement aux collèges privés (travaux et informatique)
• Suivi et versement des dotations de fonctionnement des collèges publics, et des dotations complémentaires
• Financement des services de restauration municipaux assurant l’accueil de collégiens et suivi du dispositif
• Suivi du programme d’équipement numérique des collèges publics (en maîtrise d’ouvrage et subventions) : Instructions des demandes en lien avec les partenaires, suivi des commandes, gestion du parc informatique ;
• Suivi du dispositif des Territoires numériques éducatifs pour les collèges : Instructions des demandes, suivi du budget et des tableaux de bords
• Gestion du forfait d’externat des collèges privés : préparations des dossiers et rédactions des projets de délibérations, notifications et arrêtés, suivi des commandes et du budget, lien avec Diwan et l’Enseignement catholique ;
• Suivi des subventions d’investissement aux collèges privés (travaux et informatique)
• Suivi et versement des dotations de fonctionnement des collèges publics, et des dotations complémentaires
• Financement des services de restauration municipaux assurant l’accueil de collégiens et suivi du dispositif
Profils recherchés
Formation : Bac à bac+3
Savoirs et savoirs faire :
• Maîtriser les logiciels bureautiques (Outlook, Word, Excel) et logiciels métiers (Grand Angle, Air délib, E-demarches, GED délibérations, GED Subventions) ;
• Connaître l’organisation administrative et financière, les procédures budgétaires et comptables, les règles de la commande publique ;
• Savoir analyser et évaluer les demandes de subventions ;
• Demander et les suivre les demandes d’engagements et de mandatements ;
• Mettre en œuvre des indicateurs de suivi (tableaux de bord)
Savoirs être :
• Sens du service public ;
• Sens des priorités et de l’organisation, respect des délais ;
• Aptitude à rendre compte ;
• Initiative et autonomie ;
• Rigueur et réactivité.
Savoirs et savoirs faire :
• Maîtriser les logiciels bureautiques (Outlook, Word, Excel) et logiciels métiers (Grand Angle, Air délib, E-demarches, GED délibérations, GED Subventions) ;
• Connaître l’organisation administrative et financière, les procédures budgétaires et comptables, les règles de la commande publique ;
• Savoir analyser et évaluer les demandes de subventions ;
• Demander et les suivre les demandes d’engagements et de mandatements ;
• Mettre en œuvre des indicateurs de suivi (tableaux de bord)
Savoirs être :
• Sens du service public ;
• Sens des priorités et de l’organisation, respect des délais ;
• Aptitude à rendre compte ;
• Initiative et autonomie ;
• Rigueur et réactivité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298762020
Informations complémentaires
Pour candidater : Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : « 179 » à l’adresse recrutement@finistere.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.