Une ou un coordonnateur achat durable (F/H)

Offre n° O029241211000931
Publiée le 11/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Brest métropole recrute pour sa direction des finances et de la commande publique une ou un coordonnateur achat durable
Catégorie : B
Filière : Filière administrative
Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
La division de la commande publique recherche une ou un coordonnateur achat durable, au sein d'une équipe dynamique de 14 agents. Le poste correspond à un renforcement de la mission achat durable au sein de la collectivité suite à l'adoption du Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsable (SPASER) commun entre la ville de Brest et Brest métropole. Un poste polyvalent permettant de développer son expertise en matière de commande publique et d'achat durable au sein d'une division favorisant les échanges et le travail d'équipe
Missions / conditions d'exercice
La ou le coordonnateur aura pour mission d'accompagner les services opérationnels afin d'atteindre les objectifs définis au sein du SPASER, notamment dans le développement des clauses sociales et la systémisation des considérations environnementales dans nos marchés. Ces missions nécessitent l'élaboration de notices, de clauses-types mais également de rencontres avec l'ensemble des services.

Il est également attendu la conception de support à des fins de communication et de pédagogie en interne mais également en externe pour une diffusion auprès des différents partenaires.

Enfin, une collecte et un suivi des indicateurs est également nécessaire pour s'assurer de l'atteinte des objectifs ciblés dans le SPASER.

Il pourra être demandé d'autres missions sur la thématiques de l'achat durable tel que contacter des entreprises dans le cadre de la loi AGEC afin de récupérer les données issus du réemploi, de la réutilisation etc...
Profils recherchés
Connaissance des marchés publics (formation en droit public ou expérience dans un service marchés publics),
Connaissance en achats durables,
Connaissance de l'environnement territorial (expérience notable en collectivité),
Expérience en achat durable apprécié,
Sérieux,
Rigueur,
Curiosité,
Esprit d'équipe,
Diplomatie.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :

Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix - 29200 BREST

Temps et horaires de travail :

Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages :

Régime indemnitaire et prime annuelle
Aide financière à la mutuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture…), accès à l’association sportive métropolitaine brestoise
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0298335700
Informations complémentaires
Des questions sur le poste ou les missions ?

Romain TOURNEREAU, coordonnateur de l'achat, 02 98 33 56 41
Des questions sur votre candidature ?

Chloé NOAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 77

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.