Une ou un gestionnaire en charge du suivi des carrières (F/H)
Offre n° O029241031000461
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction des ressources humaines recrute pour son service carrières-retraites une ou un gestionnaire en charge du suivi des carrières
Catégorie : B
Filière : Filière administrative
Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
Rattaché à la direction des ressources humaines, le service carrières-retraites, composé de 10 agents, suit la carrière des agentes et agents titulaires, de la mise en stage jusqu'au départ à la retraite.
Interlocuteur des 2 900 agentes et agents titulaires de Brest métropole, de la ville de Brest et du CCAS, l'unité carrières, composée de 4 gestionnaires, traite le déroulement de carrière des agentes et agents et assure le suivi de campagnes transversales (évaluation, avancement de grade, promotion interne...), dans le respect d'une réglementation mouvante.
Catégorie : B
Filière : Filière administrative
Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
Rattaché à la direction des ressources humaines, le service carrières-retraites, composé de 10 agents, suit la carrière des agentes et agents titulaires, de la mise en stage jusqu'au départ à la retraite.
Interlocuteur des 2 900 agentes et agents titulaires de Brest métropole, de la ville de Brest et du CCAS, l'unité carrières, composée de 4 gestionnaires, traite le déroulement de carrière des agentes et agents et assure le suivi de campagnes transversales (évaluation, avancement de grade, promotion interne...), dans le respect d'une réglementation mouvante.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez la gestion de la carrière des agentes et agents relevant de votre portefeuille : gestion de la situation des agents stagiaires, gestion des avancements, suivi des positions statutaires, gestion des demandes liées au temps partiel... Dans ce cadre, vous rédigez les arrêtés et courriers relevant du domaine d'activité de l'unité.
Vous gérez, en lien avec les autres gestionnaires et la responsable de service, les procédures transversales suivies par le service (évaluations, avancements de grade, promotion interne).
Vous contribuez par ailleurs à l'information des agentes et agents de la collectivité en matière de carrière statutaire, dans le cadre de demandes individuelles ou de façon plus large, notamment lors de la mise en œuvre de réformes.
Le cas échéant, vous participez à la préparation des Commissions Administratives Paritaires, y assistez avec la responsable de service et rédigez les comptes rendus de séance.
Vous gérez, en lien avec les autres gestionnaires et la responsable de service, les procédures transversales suivies par le service (évaluations, avancements de grade, promotion interne).
Vous contribuez par ailleurs à l'information des agentes et agents de la collectivité en matière de carrière statutaire, dans le cadre de demandes individuelles ou de façon plus large, notamment lors de la mise en œuvre de réformes.
Le cas échéant, vous participez à la préparation des Commissions Administratives Paritaires, y assistez avec la responsable de service et rédigez les comptes rendus de séance.
Profils recherchés
Dynamique, organisé et rigoureux, vous avez une bonne connaissance en matière de statut de la fonction publique ou disposez d'une expérience dans un autre domaine réglementaire, vous permettant de monter en compétence à la faveur de formations qui pourront vous être proposées.
Vous faites preuve de qualités relationnelles et pédagogiques, dans un souci constant d'amélioration du service rendu aux agents et aux services partenaires.
Vous êtes à l'aise dans la recherche et l'analyse d'informations juridiques, et disposez de qualités rédactionnelles.
Doté d'un sens du travail en équipe, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et faites preuve de discrétion professionnelle.
Vous faites preuve de qualités relationnelles et pédagogiques, dans un souci constant d'amélioration du service rendu aux agents et aux services partenaires.
Vous êtes à l'aise dans la recherche et l'analyse d'informations juridiques, et disposez de qualités rédactionnelles.
Doté d'un sens du travail en équipe, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et faites preuve de discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298335700
Informations complémentaires
Des questions sur le poste ou les missions ?
Flora SAINSOT, responsable du service carrières-retraites, 02 98 33 57 80
Des questions sur votre candidature ?
Chloé NOAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 77
Flora SAINSOT, responsable du service carrières-retraites, 02 98 33 57 80
Des questions sur votre candidature ?
Chloé NOAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 77
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.