AGENT DE MAINTENANCE (F/H)
Offre n° O029241030001240
Publiée le 30/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
60 rue de brest, Sizun (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'agent de maintenance a pour mission de veiller au bon état général de l'établissement. Il apporte un point de vue technique sur les incidents décelés et effectue les travaux de réfection ou de maintenance des biens mobiliers et immobiliers.
Il assiste et conseille la directrice dans la mise en œuvre d'une démarche de prévention des risques professionnels
Il participe à la mise en œuvre du projet d'établissement.
Le temps de travail correspond à du temps complet.
Il assiste et conseille la directrice dans la mise en œuvre d'une démarche de prévention des risques professionnels
Il participe à la mise en œuvre du projet d'établissement.
Le temps de travail correspond à du temps complet.
Missions / conditions d'exercice
? Entretien et Maintenance des appareils et des locaux
- Monter, réparer et entretenir les biens mobiliers et immobiliers de l'établissement,
- Surveiller les installations,
- Maintenir en état de fonctionnement les divers appareils (machine à café, auto laveuse, tondeuse, volets, fauteuils roulants...) et le véhicule de la Résidence (contrôle technique, vidange...),
- Nettoyer les vitres et passer l'auto laveuse des locaux collectifs,
- Nettoyer et contrôler l'état des bouches d'aération,
- Réaliser la réfection des logements (peinture, carrelage ...).
? Electricité
- Assurer le bon fonctionnement des appareils électriques (radiateurs, appel malade, lave linge, sèche linge ...)
- Relever les compteurs électriques, changer les ampoules, régler les minuteries,
- Assurer la formation des agents sur le fonctionnement de la centrale à incendie.
? Plomberie et chauffage
- Relever les compteurs,
- Assurer l'approvisionnement des cuves en carburant,
- Entretenir les chaudières et appareils de chauffage,
- Assurer le bon fonctionnement des canalisations et des réseaux d'évacuation des eaux usées.
? Entretien des espaces verts
- Veiller à la propreté des abords de l'établissement,
- Tondre les pelouses et éliminer les déchets issus des tontes,
- Tailler les arbustes et entretenir les parterres des fleurs,
- Eliminer les mousses par des traitements appropriés.
?Hygiène et sécurité
- Contrôler le parc des extincteurs et RIA,
- Mettre à jour les plans d'évacuation des locaux,
- Assurer la sécurité incendie de jour ou de nuit sur appel de l'agent de garde,
- Réaliser les contrôles mensuels des sorties de secours et diverses portes de l'établissement,
- Coordonner les opérations de maintenance et de contrôle des sociétés spécialisées (APAVE, A2SI, APA, ...)
- Réaliser le tri sélectif des déchets et les évacuer vers la déchetterie,
- Entretenir les poubelles.
?Fonction d'ACMO
- Informer et conseiller la directrice,
- Lui rendre compte des dysfonctionnements et des manquements aux règlements,
- Etre force de proposition en matière de prévention,
- Vérifier la bonne application des règles d'hygiène et de sécurité (consignes de sécurité, bonne utilisation du matériel, équipements de protection individuels),
- Observer les situations de travail et détecter les risques afin de les maîtriser,
- Aider à la préparation et à l'actualisation du cahier de consignes de sécurité,
- Tenir le registre de sécurité et réaliser les opérations de traçabilité.
- Monter, réparer et entretenir les biens mobiliers et immobiliers de l'établissement,
- Surveiller les installations,
- Maintenir en état de fonctionnement les divers appareils (machine à café, auto laveuse, tondeuse, volets, fauteuils roulants...) et le véhicule de la Résidence (contrôle technique, vidange...),
- Nettoyer les vitres et passer l'auto laveuse des locaux collectifs,
- Nettoyer et contrôler l'état des bouches d'aération,
- Réaliser la réfection des logements (peinture, carrelage ...).
? Electricité
- Assurer le bon fonctionnement des appareils électriques (radiateurs, appel malade, lave linge, sèche linge ...)
- Relever les compteurs électriques, changer les ampoules, régler les minuteries,
- Assurer la formation des agents sur le fonctionnement de la centrale à incendie.
? Plomberie et chauffage
- Relever les compteurs,
- Assurer l'approvisionnement des cuves en carburant,
- Entretenir les chaudières et appareils de chauffage,
- Assurer le bon fonctionnement des canalisations et des réseaux d'évacuation des eaux usées.
? Entretien des espaces verts
- Veiller à la propreté des abords de l'établissement,
- Tondre les pelouses et éliminer les déchets issus des tontes,
- Tailler les arbustes et entretenir les parterres des fleurs,
- Eliminer les mousses par des traitements appropriés.
?Hygiène et sécurité
- Contrôler le parc des extincteurs et RIA,
- Mettre à jour les plans d'évacuation des locaux,
- Assurer la sécurité incendie de jour ou de nuit sur appel de l'agent de garde,
- Réaliser les contrôles mensuels des sorties de secours et diverses portes de l'établissement,
- Coordonner les opérations de maintenance et de contrôle des sociétés spécialisées (APAVE, A2SI, APA, ...)
- Réaliser le tri sélectif des déchets et les évacuer vers la déchetterie,
- Entretenir les poubelles.
?Fonction d'ACMO
- Informer et conseiller la directrice,
- Lui rendre compte des dysfonctionnements et des manquements aux règlements,
- Etre force de proposition en matière de prévention,
- Vérifier la bonne application des règles d'hygiène et de sécurité (consignes de sécurité, bonne utilisation du matériel, équipements de protection individuels),
- Observer les situations de travail et détecter les risques afin de les maîtriser,
- Aider à la préparation et à l'actualisation du cahier de consignes de sécurité,
- Tenir le registre de sécurité et réaliser les opérations de traçabilité.
Profils recherchés
* En terme de savoir
- Notion en électricité
- Notion en plomberie
- Notions d'informatique,
- Titulaire du permis B.
* En terme de savoir faire
- Connaître les gestes de premiers secours,
- Respecter les règles d'hygiène,
- Avoir des notions de gestion de stocks,
- Etre attentif aux problèmes d'hygiène et de sécurité.
* En terme de savoir être
- Bonne présentation générale,
- Respect du secret professionnel et de la charte des personnes âgées,
- Qualité de méthode et de rigueur,
- Sens de l'organisation et du travail en équipe restreinte,
- Capacité d'écoute et de transmission des informations,
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Notion en électricité
- Notion en plomberie
- Notions d'informatique,
- Titulaire du permis B.
* En terme de savoir faire
- Connaître les gestes de premiers secours,
- Respecter les règles d'hygiène,
- Avoir des notions de gestion de stocks,
- Etre attentif aux problèmes d'hygiène et de sécurité.
* En terme de savoir être
- Bonne présentation générale,
- Respect du secret professionnel et de la charte des personnes âgées,
- Qualité de méthode et de rigueur,
- Sens de l'organisation et du travail en équipe restreinte,
- Capacité d'écoute et de transmission des informations,
- Esprit d'analyse et de synthèse.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298688240
Informations complémentaires
Mme POULIQUEN Céline
Directrice
Directrice
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.