Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O029241028000622
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - place andré colin, Ploudalmézeau (Finistère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TIB conforme au grade ou à l'expérience / Régime Indemnitaire / COS / Chèques vacances / Participation à la Prévoyance
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une disponibilité la commune de Ploudalmézeau, 6 539 habitants, 85 agents, recrute un.e assistant.e ressources humaines.
L'assistant RH exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel.
Elaborer et suivre les différents processus RH : carrières, avancement d'échelon et de grade, formation, démarches liées au recrutement, gestion des absences et du temps de travail, suivi des dossiers de maladie, saisine des instances , rédaction des arrêtés, santé au travail, protection sociale, entretiens professionnels, bilan social, traitement des demandes de stage, des demandes d'emploi.
Réaliser les paies
Veille juridique et réglementaire
Profils recherchés
Expérience exigée sur un poste similaire
Maîtrise du fonctionnement, de l'organisation et de l'environnement des Collectivités Territoriales
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Maîtrise de l'utilisation des outils informatique et bureautique ainsi que des règles de rédaction administrative
Maîtrise du logiciel Berger Levrault (pour les paies notamment)

Compétences relationnelles :
Rigueur, disponibilité, sérieux et efficacité
Sens des relations humaines
Sens de l'organisation et du service public
Capacités d'écoute et de pédagogie
Discrétion professionnelle, respect du secret professionnel et devoir de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0298481048
Informations complémentaires
A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.

Lettre de motivation, CV, et le cas échéant, dernier arrêté sont à envoyer
par voie postale à :
Madame le Maire de la Commune de PLOUDALMEZEAU
Direction des Ressources Humaines
Place André Colin - BP 16-86
29830 - PLOUDALMEZEAU

Ou par mail à : dga@ploudalmezeau.fr

Renseignements au 02 98 48 10 48
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PLOUDALMEZEAU
>Mairie - place andré colin
29830 Ploudalmezeau

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.