Secrétaire des services techniques (h/f)

Offre n° O029241028000604
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - place andré colin, Ploudalmézeau (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du directeur des services techniques, l’agent aura pour principale mission la gestion administrative des services techniques.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir physiquement et téléphoniquement le public, les entreprises et les partenaires institutionnels
Renseigner le public et les services sur les travaux en cours, l’état des demandes…
Recevoir, répartir, orienter les demandes d’intervention
Gérer les urgences et les réclamations des administrés
Rédaction et mise en forme de courriers
Suivi des demandes de devis
Préparation des DICT
Rédaction des permissions de voirie
Rédaction des arrêtés d’alignement
Préparation et suivi et des commissions et sous-commissions de sécurité des bâtiments
Préparation et suivi des commissions accessibilité
Suivi des contrats de maintenance
Gestion du parc roulant
Suivi des dysfonctionnements sur les réseaux électriques, télécom, AEP, EU, EP
Planning d’occupation des salles et sites sportifs, rédaction et suivi des conventions d’occupation afférentes
Gestion du planning de prêt des matériels communaux
Communication avec les associations
Suivi administratifs des travaux
Suivi des contrats d’externalisation
Suivi des fiches d’intervention relatives aux évènements, animations et manifestations communales
Suivi de la Qualité des Eaux de baignade
Classement et archivage des dossiers de travaux
Profils recherchés
Connaître l’environnement territorial et les processus décisionnels des collectivités
Connaitre les règles relatives à la dépense publique
Connaitre les principes de l’usage du domaine public
Maitrise des techniques de rédaction administrative
Maitrise des techniques d’accueil du public
Maitrise de l’outil informatique
Expérience dans un métier similaire exigée

Fortes capacités d’organisation et d’adaptabilité
Anticipation, réaction, autonomie
Capacités à rendre compte
Très bon relationnel et capacités d’écoute
Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0298481048
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et curriculum-vitae et le cas échéant, dernier arrêté de situation
Par voie postale à :
Madame le Maire de la Commune de PLOUDALMEZEAU
Direction des Ressources Humaines
Place André Colin – BP 16-86
29830 – PLOUDALMEZEAU

Ou par mail à : dga@ploudalmezeau.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PLOUDALMEZEAU
>Mairie - place andré colin
29830 Ploudalmezeau

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.