RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (F/H)
Offre n° O029241028000347
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 110 rue edmond michelet, Penmarch (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion de la politique des ressources humaines de l'établissement sous la direction du responsable du pôle ressources, ainsi que la gestion du personnel de façon généraliste.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le respect des échéances de paie et en garantir la bonne exécution,
Contrôler les opérations de paie,
Être garante de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires,
Proposer et mettre en œuvre une politique de rémunération,
Mettre en œuvre la politique sociale,
Occasionnellement, réaliser la paie mensuelle de la collectivité.
Gestion du personnel :
Mettre en place les outils et les procédures favorisant une gestion équitable et bienveillante des ressources humaines,
Apporter les informations nécessaires en termes RH dans le management au quotidien des services, aider à la décision des responsables de la collectivité et des agents,
Participer à la définition de la politique Ressources Humaines,
Gérer les dossiers du personnel,
Définir les indicateurs de suivi, les tableaux de bord et analyser les résultats,
Accompagner les agents et les services : informer, conseiller, accompagner, sensibiliser à la conduite du changement,
Accompagner les responsables dans leur fonction de management et de gestion des RH,
Gérer administrativement le temps de travail : organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail,
Veiller à l'application des dispositions du statut de la fonction publique territoriale et assurer une veille juridique,
Préparer le budget et assurer son exécution en matière de RH, assurer le suivi de la masse salariale,
Piloter l'ensemble des outils du service RH : paie, carrière, absences, formation, etc.
Suivre les tableaux des effectifs de la collectivité,
Piloter la campagne annuelle d'évaluation professionnelle,
Etablir les dossiers de retraite sur la plateforme de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Gestion des carrières
Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques,
Assurer le respect des échéances et préparer les dossiers de promotion interne et d'avancement de grade,
Prévoir, superviser et contrôler la réalisation des actes administratifs ; participer à leur rédaction, garantir leur légalité interne et externe,
Anticiper et assurer la saisine des instances nécessaires au bon déroulement de carrière (CAP, CT, CCP, CHSCT...),
Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement,
Élaborer des actes administratifs,
Veiller à l'application du cadre réglementaire et en être le référent,
Piloter les procédures disciplinaires.
Suivi des actions de formation
Assurer la réalisation du Règlement de Plan de Formation,
Recueillir les besoins de formation auprès des agents et des responsables de services,
A la délégation de signature pour les inscriptions dématérialisées sur le site internet du CNFPT,
Conseiller et orienter les agents,
Gérer et suivre les demandes de stages,
Elaborer le plan de formation pluriannuel,
Engager les dépenses.
Contrôler les opérations de paie,
Être garante de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires,
Proposer et mettre en œuvre une politique de rémunération,
Mettre en œuvre la politique sociale,
Occasionnellement, réaliser la paie mensuelle de la collectivité.
Gestion du personnel :
Mettre en place les outils et les procédures favorisant une gestion équitable et bienveillante des ressources humaines,
Apporter les informations nécessaires en termes RH dans le management au quotidien des services, aider à la décision des responsables de la collectivité et des agents,
Participer à la définition de la politique Ressources Humaines,
Gérer les dossiers du personnel,
Définir les indicateurs de suivi, les tableaux de bord et analyser les résultats,
Accompagner les agents et les services : informer, conseiller, accompagner, sensibiliser à la conduite du changement,
Accompagner les responsables dans leur fonction de management et de gestion des RH,
Gérer administrativement le temps de travail : organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail,
Veiller à l'application des dispositions du statut de la fonction publique territoriale et assurer une veille juridique,
Préparer le budget et assurer son exécution en matière de RH, assurer le suivi de la masse salariale,
Piloter l'ensemble des outils du service RH : paie, carrière, absences, formation, etc.
Suivre les tableaux des effectifs de la collectivité,
Piloter la campagne annuelle d'évaluation professionnelle,
Etablir les dossiers de retraite sur la plateforme de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Gestion des carrières
Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques,
Assurer le respect des échéances et préparer les dossiers de promotion interne et d'avancement de grade,
Prévoir, superviser et contrôler la réalisation des actes administratifs ; participer à leur rédaction, garantir leur légalité interne et externe,
Anticiper et assurer la saisine des instances nécessaires au bon déroulement de carrière (CAP, CT, CCP, CHSCT...),
Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement,
Élaborer des actes administratifs,
Veiller à l'application du cadre réglementaire et en être le référent,
Piloter les procédures disciplinaires.
Suivi des actions de formation
Assurer la réalisation du Règlement de Plan de Formation,
Recueillir les besoins de formation auprès des agents et des responsables de services,
A la délégation de signature pour les inscriptions dématérialisées sur le site internet du CNFPT,
Conseiller et orienter les agents,
Gérer et suivre les demandes de stages,
Elaborer le plan de formation pluriannuel,
Engager les dépenses.
Profils recherchés
Bonnes connaissances en GRH
Maitrise du cadre règlementaire de la FPT
Politique RH de la collectivité
Instances, processus, circuits de décision
Fonctionnement du contrôle de légalité
Règlementation protection sociale
Actualités législatives
Garantir une éthique de service public et une qualité d'accueil,
Application législation statutaire et juridique
Gestion des opérations liées à la paie
Elaboration actes administratifs
Gestion des contentieux
Conception tableaux de bord
Suivi masse salariale
Mise en œuvre des procédures collectives
Maitrise du cadre règlementaire de la FPT
Politique RH de la collectivité
Instances, processus, circuits de décision
Fonctionnement du contrôle de légalité
Règlementation protection sociale
Actualités législatives
Garantir une éthique de service public et une qualité d'accueil,
Application législation statutaire et juridique
Gestion des opérations liées à la paie
Elaboration actes administratifs
Gestion des contentieux
Conception tableaux de bord
Suivi masse salariale
Mise en œuvre des procédures collectives
Contact et modalités de candidature
Contact
0298586019
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à :
Madame la Maire - Gwenola LE TROADEC
Ressources Humaines - 110 rue Edmond Michelet - B.P. B - 29760 PENMARC'H
E-mail : rh@penmarch.fr - Tél. 02 98 58 60 19
Madame la Maire - Gwenola LE TROADEC
Ressources Humaines - 110 rue Edmond Michelet - B.P. B - 29760 PENMARC'H
E-mail : rh@penmarch.fr - Tél. 02 98 58 60 19
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.