Secrétaire comptable (F/H)

Offre n° O029241023001492
Publiée le 23/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Zone commerciale de Kerven, Landivisiau (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Créé en 1948, le Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement du Finistère est un syndicat mixte chargé de l'organisation du service public de distribution d'énergie électrique sur le territoire de 269 communes sur les 277 que compte le département. 254 communes adhèrent en direct et les autres adhèrent au travers de leurs communautés de communes comme la Communauté de communes du Pays Bigouden Sud (CCPBS) et la Communauté de communes du Pays Fouesnantais (CCPF).

En tant qu'Autorité Organisatrice de la Distribution d'Electricité (AODE), le SDEF s'assure de la bonne exécution des missions de service public confiées aux concessionnaires EDF et ENEDIS. Partenaire privilégié des élus locaux, le syndicat exerce également des compétences dans les domaines de la distribution gazière, de l’éclairage public, de l’éco mobilité, ainsi qu’en matière de conseil en maîtrise de la demande en énergie sur le patrimoine public et de développement de projets de production d’énergie renouvelable.


Au sein du pôle administratif et comptable, vous développez trois missions principales :
 l’exécution financière de marchés publics,
 la gestion comptable et administrative de secteurs géographiques,
 secrétariat et gestion de procédures administratives.

Sous l’autorité du responsable du pôle, en collaboration avec les chargés d’affaires, vous êtes un(e) interlocuteur(trice) auprès des collectivités.
Recrutement ouvert aux personnels de la fonction publique de la catégorie B ou C de la filière administrative, sur liste d’aptitude ou par voie de mutation ou détachement ou à défaut contractuel.
Rémunération statutaire, plus primes et indemnités, Participation santé et prévoyance, chèques déjeuners, CNAS
Poste à temps complet basé à Landivisiau
Missions / conditions d'exercice
• Exécution financière de marchés publics : suivi des bons de commande, paiement des avances, préparation et suivi des demandes d’acompte, des factures définitives et des décomptes généraux définitifs, suivi des retenues de garantie ou garanties à première demande, vérification des délais, calcul des actualisations, révisions et pénalités, préparation et suivi des procès-verbaux de réception …

• Suivi administratif et comptable des programmes de travaux et des subventions pour des comités territoriaux : suivi des enveloppes budgétaires territoriales pluriannuelles, saisie de la comptabilité d’engagement, préparation des certificats pour paiement après vérification administrative des factures, saisie des mandats et des titres, établissement des demandes de participations financières auprès des collectivités, des lotisseurs et des particuliers, participer aux remontées de dépenses notamment pour les financements du FACé…

• Secrétariat et gestion des procédures administratives : participer à l’organisation des comités territoriaux, constituer les dossiers pour les conventions de passage, suivre les procédures administratives article II, suivre les conventions financières en lien avec le pôle juridique, et assurer du secrétariat divers et accueil (activité occasionnelle) …
Profils recherchés
- Formation BAC+2 souhaitée
- Expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires souhaitée
- Maîtrise de l’exécution financière des marchés publics
- Connaissance du code de la commande publique
- Maîtrise des outils bureautiques, internet et messagerie électronique
- Connaissance du logiciel de comptabilité SEGILOG souhaitée
- Aptitude au travail en équipe et aptitudes relationnelles
- Rigueur et sens de l’organisation appréciés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298103636
Informations complémentaires
Les candidatures manuscrites sont à adresser avec CV et Photo avant le 25 novembre 2024 à :
Monsieur le Président du Syndicat Départemental d'Energie et d’Equipement du FINISTERE
9, allée Sully - 29 000 QUIMPER ou jacques.monfort@sdef.fr
Renseignements : Jacques MONFORT, Directeur
(tel : 02 98 10 36 36 ou Christian HENAFF au 02.98.10.36.38)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.