Responsable de la restauration scolaire, de l'entretien des locaux et de l'organisation des cérémonies (f/h)

Offre n° O029241007001040
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ergué-Gabéric, ville en plein développement, est située à l'est de Quimper. Le territoire est en constante évolution et la population de la ville dépasse désormais les 8 700 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 place Louis Le Roux, Ergué-Gabéric (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Agent de maîtrise
Animateur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + prime mensuelle + prime de fin d'année après entretien annuel+Adhésion au CNAS (équivalent d'un comité d'entreprise)+ Participation à la mutuelle et à l'assurance maintien de salaire
Descriptif de l'emploi
Ergué-Gabéric, ville en plein développement, est située à l'est de Quimper. Le territoire est en constante évolution et la population de la ville dépasse désormais les 8 700 habitants avec près de 900 enfants scolarisés sur 3 pôles du territoire comprenant 4 lieux de restauration. La Ville dispose également sur le site de Croas Spern d'un accueil de loisirs accueillant régulièrement 140 enfants déjeunant sur site.
La Ville assure le service de restauration scolaire quotidiennement en lien avec le service commun de l'intercommunalité de QBO. En effet, la confection des repas n'est pas assurée par les services de la Ville, il s'agit d'une liaison froide.
Dans le cadre d'une mobilité interne, la Ville recrute son/sa responsable de la restauration scolaire, de l'entretien des locaux et de l'organisation des cérémonies qui sera sous la responsabilité de la coordonnatrice de la vie scolaire. Il s'agira pour l'agent recruté de superviser et coordonner le travail des 23 agents chargés de la restauration scolaire et de l'entretien des locaux scolaires et non scolaires, de garantir la mise en œuvre optimale du service de restauration en lien avec le service commun de l'intercommunalité et de collaborer à l'organisation logistique des cérémonies et réunions.
Cadres d'emplois complets : agent de maitrise, technicien, animateur, rédacteur + les grades d'adjoint administratif principal 1ère classe, d'adjoint technique principal 1ère classe et adjoint d'animation principal 1ère classe
Missions / conditions d'exercice
Gestion des offices de restauration :
Elaborer, mettre en place et veiller à l'application du plan de maitrise sanitaire des sites de restauration
Assurer l'interface avec le service commun de restauration (SCR)
Piloter les démarches d'animation des repas et d'éducation au goût
Conseiller les agents pour la mise en valeur de la prestation (environnement, accueil, assiette)
Evaluer la satisfaction
Mettre en place de la loi EGALIM en lien avec le SCR
Accompagner les évolutions de pratiques et de procédures
Organiser des actions sur le gaspillage alimentaire

Gestion de l'activité entretien des locaux:
Expliquer les consignes et les faire respecter
Etablir et faire respecter le plan d'hygiène des bâtiments
Répartir le travail entre les membres des équipes
Repérer et réguler les dysfonctionnements

Animation et pilotage des équipes:
Encadrer et évaluer les équipes
Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
Etablir les plannings
Réguler les conflits

Gestion budgétaire :
Elaborer le budget prévisionnel et suivre l'exécution budgétaire
Commander les produits d'hygiène, denrées et équipements d'entretien pour l'ensemble des sites de la Ville
Procéder aux engagements de dépenses
Assurer le lien avec la direction des finances pour les marchés de commande de produits (groupement de commande)
Organisation de la logistique des réunions et des cérémonies de la ville
Coordonner l'organisation et la mise en œuvre des évènements (aménagement selon les sites, service, nettoyage)
Assurer l'approvisionnement des denrées et la gestion des stocks
Profils recherchés
Expérience souhaitée en management d'équipe y compris dans le secteur privé
Connaissances avérées dans la réglementation relative à l'hygiène et de sécurité alimentaire en restauration collective, procédures et techniques sanitaires pour l'entretien des locaux
Capacité à piloter des projets
Maîtrise des techniques et outils de planification, de gestion et d'organisation
Vous devrez être doté d'esprit d'initiative, d'un sens du relationnel et du service public, de dynamisme, être en capacité de faire preuve d'autonomie et être force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298666816
Informations complémentaires
Emploi permanent ouvert aux fonctionnaires ou en contrat. Catégorie C+ à B+ des filières : technique, animation et administrative
Rémunération indiciaire + prime mensuelle + prime de fin d'année après entretien annuel
Congés+ RTT
Adhésion au CNAS (équivalent d'un comité d'entreprise)
Participation à la mutuelle et à l'assurance maintien de salaire
Interventions occasionnelles le week-end

Pour tout renseignement sur le poste :
Alexandre Dubray, coordonnateur vie scolaire : alexandre.dubray@ergue-gaberic.bzh
Nathalie Prigent, directrice des ressources humaines : nathalie.prigent@ergue-gaberic.bzh

Votre candidature est à adresser par mail à drh@ergue-gaberic.fr
Au plus tard le 1er décembre 2024

Elle doit comprendre : lettre de motivation, CV
A l'attention de Monsieur le Maire
Direction des ressources humaines
3 Place Louis Le Roux
29500 ERGUE-GABERIC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.