Agent d'accueil et secrétariat

Offre n° O029240905000444
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
21 Rue du Poulfanc, Morlaix (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
05/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Indiciaire + Régime Indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Le Département du Finistère recrute pour sa Direction Territoriale d’Action Sociale des Pays de Morlaix et Centre Ouest Bretagne

La DTAS du Pays de Morlaix et du COB décline ses missions au plus près des usagers et des partenaires par le biais des équipes médico-sociales pluri-professionnelles qui interviennent à partir des centres départementaux d'action sociale (CDAS), de leurs antennes et des lieux de permanence.
Pour mener à bien l'ensemble de ces missions, la DTAS du Pays de Morlaix et du COB est composée de 153 agents dont une directrice, une directrice adjointe action sociale et médico-sociale, et une directrice adjointe ressources, de différentes équipes pluridisciplinaires (CDAS Morlaix, Landivisiau et Carhaix) et services (suivi des mineurs confiés, évaluation des IP et mesures administratives, APA et coordination gérontologique, insertion logement).

Sous la responsabilité de l’Assistante de la Responsable d’équipe, et dans le respect du cadre de référence de l’action sociale et médico-sociale, le secrétaire a pour missions :
• L’accueil physique et téléphonique
• Le secrétariat de l’équipe pluridisciplinaire
Missions / conditions d'exercice
A ce titre vos missions seront de :
• Accueillir et orienter les usagers, les partenaires et les fournisseurs,
• Assurer l’accueil téléphonique,
• Organiser et planifier les réunions, les agendas, le suivi du courrier,
• Saisir les courriers, créer et tenir à jour les dossiers usagers en lien avec l’équipe pluri-professionnelle, classer les dossiers et les archiver.
Profils recherchés
Expérience : Une expérience sur une fonction similaire est souhaitée.

Savoirs et savoirs faire :
• Techniques d’accueil du public,
• Identification des demandes et leur degré d’urgence,
• Réception, filtrage et transmission des messages téléphoniques et courriels,
• Application des procédures et des règles de son domaine d’intervention (Action sociale et médico-sociale)
• Accompagnement des organismes dans les démarches administratives initiales,
• Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel...) et des applications métiers,
• Mise en forme des courriers et des rapports,
• Classement de dossiers.

Savoirs être :
• Comprendre et se faire comprendre des personnes, être capable de trouver la bonne distance avec du public difficile et /ou en difficultés,
• Aller vers les autres et être disponible dans son secteur, dans son service ou sa direction, avoir un intérêt pour le domaine social et médico-social,
• Etre capable de respecter les règles de l’organisation et d’exécuter la tâche dans les délais impartis ou définis par son responsable,
• Chercher l’information dont il a besoin rapidement pour continuer son action,
• Savoir établir les priorités en fonction des instructions données par son responsable hiérarchique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298762020
Informations complémentaires
Pour candidater : Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) par courriel à : recrutement@finistere.fr (référence à rappeler : 2496)

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste jointe sur notre site www.finistere.fr à la rubrique offres d’emploi.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.