Médecin coordonnateur

Offre n° O028250331000418
Publiée le 31/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
32-34 bd chasles - bp 25, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 8h45 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L’EHPAD Marcel Gaujard veille à offrir une prise en charge gérontologique de qualité à ses résidents. Pour renforcer cette mission, l’établissement recrute un :

Médecin Coordonnateur (H/F)
Direction de l’Autonomie et des Loisirs séniors
Temps non complet 25% (8h45)
Missions / conditions d'exercice
L’EHPAD Marcel Gaujard est un établissement à taille humaine (25 lits en hébergement permanent + 1 en accueil temporaire), réputé pour son caractère familial et sa convivialité. Il est situé au bord de l’Eure, dans un quartier commerçant bénéficiant de la présence immédiate d’une pharmacie.

En qualité de médecin coordonnateur vous serez amené à :

- Élaborer, avec l’équipe soignante, le projet général de soins intégrant le projet d’établissement et en coordonner la mise en œuvre.
- Présider la commission de coordination gériatrique et organiser l’intervention des professionnels de santé internes et externes.
- Évaluer et valider l’état de dépendance des résidents (GIR) et leurs besoins en soins (PATHOS).
- Assurer la coordination des soins avec les acteurs de santé locaux et les partenaires externes (CH, HAD, etc.).
- Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques, notamment en situation de risques sanitaires exceptionnels.
- Rédiger et coordonner le rapport annuel d’activité médicale en collaboration avec le directeur de l’établissement.
- Participer à la formation et à l’information des professionnels de santé de l’établissement.
- Élaborer un dossier type de soins et contribuer à la gestion des prescriptions médicales en situation d’urgence ou de crise épidémique.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du Diplôme d’État de Docteur en médecine avec une spécialité en gériatrie, une capacité en gérontologie ou un DU de Médecin Coordinateur d’EHPAD. Inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins, vous possédez des connaissances expertes en gérontologie et gériatrie, ainsi que la maîtrise des méthodes d’évaluation de l’état de dépendance des résidents (AGGIR, PATHOS).

Vous faites preuve de rigueur, d’un excellent sens de l’organisation et de fortes compétences relationnelles. Votre aptitude au travail en équipe, votre empathie et votre capacité à écouter et à faire preuve de pédagogie vous permettent de collaborer efficacement avec l’ensemble des professionnels de l’établissement. Vous êtes également capable de gérer les situations de crise avec calme et professionnalisme.

Contact et modalités de candidature

Contact
0237234166
Informations complémentaires
Candidature à appuyer d'un CV et d'une LM.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.