agent administratif - Officier d'état civil - secrétariat du Maire et DGS

Offre n° O028250319000811
Publiée le 19/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Brou (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille statutaire + Régime indemnitaire + Prestations sociales
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice générale des services, et en binôme avec un 2nd agent officier d’état civil, vous assurez, à titre principal, la mission d’agent administratif en charge de l’accueil de la Mairie, de l’Etat civil et du secrétariat du Maire et de la DGS.
Missions / conditions d'exercice
A titre principal, vous assurez les missions suivantes :

- Accueil physique et téléphonique de la Mairie
- Gestion du courrier
- Rédaction et signature des actes d’état-civil
- Préparation des dossiers de mariages, de PACS, assistance des élus aux célébrations
- Gestion des cimetières et cession des concessions funéraires
- Assistance de la Directrice générale des services dans la gestion du service scolaire (inscriptions, dérogations et régie du transport scolaire)
- Secrétariat administratif du Maire et de la Directrice générale des services (courriers, convocations, agenda, dossiers du Conseil municipal, dossiers spécifiques tels que la gestion des dossiers de demande de subvention des associations, archives municipales, émission de certains mandats administratifs…)
- Permanence de l’accueil de la Mairie le samedi de 10h à 12h selon planning (environ un samedi/mois)
Profils recherchés
- Obtention du bac
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Expériences souhaitée sur un poste de secrétariat au sein d’une collectivité locale
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, power point…)
- Aisance relationnelle
- Aisance rédactionnelle
- Rigueur et sens de l’organisation
- Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0237470785
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Maire
Place de l'Hôtel de ville
28160 Brou
dgs@brou28.com
Adresse de l'employeur
Mairie de Brou
>Place de l'Hôtel de Ville
28160 BROU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.