CHEF DE PROJET HABITAT

Offre n° O028250314000164
Publiée le 14/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 rue de châteaudun - BP 20159, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle politique de l’habitat intercommunal, le service habitat et politique de la ville de l’Agglo du Pays de Dreux est à la recherche de deux chefs de projet habitat (2 offres distinctes - postes permanents - CDD 3 ans). Cette politique ambitieuse s’inscrit dans une volonté de préservation du parc de logements, de réhabilitation du parc ancien, de développement d’une offre de qualité, accessible et durable, et d’équilibre territorial des populations. Elle vise également à l’amélioration des conditions de vie, tout en répondant aux besoins actuels et futurs des habitants.
Au sein de la direction Aménagement et Grands Projets, intégrée au pôle Développement et Aménagement du territoire composé d’environ 50 agents, le chef de projet Habitat devra notamment :
Missions / conditions d'exercice
En termes de missions socles :
Participer à la déclinaison opérationnelle du PLHi par la mise en œuvre du programme d’actions, notamment en matière de logements spécifiques (adaptés aux handicaps, séniors, étudiants, non sédentaires…)
Assurer le suivi et l’évaluation des actions pilotées, en qualité de chef de projet
Contribuer aux différentes missions du service en matière de renouvellement urbain, de rénovation du parc de logements et de planification

En termes de missions plus spécifiques :
Mettre en œuvre et coordonner le programme de l’habitat intercommunal en respectant ses principes et ses ambitions
Assurer le suivi de l’observatoire et de l’évaluation des actions et projets
Assurer la mise en œuvre de la conférence intercommunale du logement
Coordonner les missions du pacte territorial France Rénov’ et de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat intercommunal multisites
Profils recherchés
Bac +3 minimum
Connaissances en matière d’habitat, d’aménagement et de politiques sociales
Connaissances de base du fonctionnement des collectivités locales (commande publique, finances…)
Sens du travail en équipe, autonomie, rigueur et organisation
Aisance rédactionnelle et orale
Être titulaire du permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0237648200
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse :
Monsieur le Président de l’Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.