UN(E) GESTIONNAIRE EN COMMANDE PUBLIQUE
Offre n° O028250311001155
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Place Gambetta - Cloyes sur le Loir, Cloyes-les-Trois-Rivières (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Temps complet
Rattachement SERVICE FINANCES/MARCHES PUBLICS
Grade(s) recherché(s) : Adjoint administratif
Rédacteur
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Le ou la gestionnaire en commande publique participe à la gestion et au suivi des procédures de passation des marchés publics et des achats de la commune de la Cloyes les Trois Rivières. Il veille à la régularité juridique des procédures et à la bonne exécution des contrats dans le respect des normes légales et des règles de la commande publique.
Vous souhaitez mettre votre expertise au service de la sécurisation juridique et de la performance économique des achats d’une commune dynamique, alors ce poste est fait pour vous !
Rattachement SERVICE FINANCES/MARCHES PUBLICS
Grade(s) recherché(s) : Adjoint administratif
Rédacteur
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Le ou la gestionnaire en commande publique participe à la gestion et au suivi des procédures de passation des marchés publics et des achats de la commune de la Cloyes les Trois Rivières. Il veille à la régularité juridique des procédures et à la bonne exécution des contrats dans le respect des normes légales et des règles de la commande publique.
Vous souhaitez mettre votre expertise au service de la sécurisation juridique et de la performance économique des achats d’une commune dynamique, alors ce poste est fait pour vous !
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice :
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion administrative et financière des marchés, y compris leur exécution :
- Elaborer les dossiers de consultation en lien avec les services opérationnels concernés et les maîtres d’œuvres (architectes, prestataires, bureaux d’études),
- Réaliser la procédure, du lancement de la consultation jusqu'à la notification du marché : rédaction de documents (DCE, avis de publicité, pièces administratives, procès-verbaux, décisions, courriers, délibérations, avis d’attribution) à l’aide du logiciel « MARCO »,
- Participer, organiser et assurer la gestion administrative des différentes étapes (analyse des offres, CAO, négociation, …),
- Assurer la gestion et le suivi administratif, technique et financier des marchés (engagements, états d’acompte, Certificats de Paiements, avenants…),
- Renseigner les tableaux de bords, le logiciel de dématérialisation et le logiciel de gestion financière.
Conseil et assistance juridique :
- Apporter une expertise aux services municipaux dans la définition de leurs besoins et dans le choix des procédures à adopter,
- Assurer une veille juridique sur la réglementation relative à la commande publique,
- Garantir la bonne application des règles de passation des marchés publics et le bon fonctionnement de l'achat public
Suivi de l’exécution des marchés (en lien avec les services) :
- Gérer les éventuels litiges en lien avec les prestataires,
- Utiliser les logiciels dédiés à la gestion de la commande publique (logiciel MARCO, mise à jour des tableaux de suivi sur Excel).
- Assurer l’archivage et la traçabilité des dossiers de marchés.
MISSIONS PONCTUELLES
- Assurer la continuité des missions du service en cas d’absence (assurances, …)
- Assurer d'autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du service
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion administrative et financière des marchés, y compris leur exécution :
- Elaborer les dossiers de consultation en lien avec les services opérationnels concernés et les maîtres d’œuvres (architectes, prestataires, bureaux d’études),
- Réaliser la procédure, du lancement de la consultation jusqu'à la notification du marché : rédaction de documents (DCE, avis de publicité, pièces administratives, procès-verbaux, décisions, courriers, délibérations, avis d’attribution) à l’aide du logiciel « MARCO »,
- Participer, organiser et assurer la gestion administrative des différentes étapes (analyse des offres, CAO, négociation, …),
- Assurer la gestion et le suivi administratif, technique et financier des marchés (engagements, états d’acompte, Certificats de Paiements, avenants…),
- Renseigner les tableaux de bords, le logiciel de dématérialisation et le logiciel de gestion financière.
Conseil et assistance juridique :
- Apporter une expertise aux services municipaux dans la définition de leurs besoins et dans le choix des procédures à adopter,
- Assurer une veille juridique sur la réglementation relative à la commande publique,
- Garantir la bonne application des règles de passation des marchés publics et le bon fonctionnement de l'achat public
Suivi de l’exécution des marchés (en lien avec les services) :
- Gérer les éventuels litiges en lien avec les prestataires,
- Utiliser les logiciels dédiés à la gestion de la commande publique (logiciel MARCO, mise à jour des tableaux de suivi sur Excel).
- Assurer l’archivage et la traçabilité des dossiers de marchés.
MISSIONS PONCTUELLES
- Assurer la continuité des missions du service en cas d’absence (assurances, …)
- Assurer d'autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Diplômé (e) d'un BAC ou BAC +2.
Compétences :
- Connaissance approfondie du cadre juridique et réglementaire de la commande publique
- Notions en comptabilité et finances publiques
- Maitrise des règles et procédures des contrats
- Méthodes, outils et procédures de planification et de contrôle des actes
- Expérience avec les logiciels de gestion des marchés publics (Marco) serait un plus.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Aptitudes requises :
- Rigueur
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacités d’organisation et planification
- Autonomie
- Réactivité
- Capacité de travail en équipe
- Discrétion
- Sens du service public
Une expérience sur poste similaire est souhaitée.
Conditions de recrutement
- IFSE
- Adhésion au CNAS
- Cycles de travail adaptés avec ARTT
- Contrat de prévoyance
Compétences :
- Connaissance approfondie du cadre juridique et réglementaire de la commande publique
- Notions en comptabilité et finances publiques
- Maitrise des règles et procédures des contrats
- Méthodes, outils et procédures de planification et de contrôle des actes
- Expérience avec les logiciels de gestion des marchés publics (Marco) serait un plus.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Aptitudes requises :
- Rigueur
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacités d’organisation et planification
- Autonomie
- Réactivité
- Capacité de travail en équipe
- Discrétion
- Sens du service public
Une expérience sur poste similaire est souhaitée.
Conditions de recrutement
- IFSE
- Adhésion au CNAS
- Cycles de travail adaptés avec ARTT
- Contrat de prévoyance
Contact et modalités de candidature
Contact
0237986569
Informations complémentaires
Poste à pourvoir rapidement
POUR REPONDRE A CETTE OFFRE :
Adresser une lettre manuscrite de motivation et un CV détaillés à :
Didier RENVOISE
Maire de Cloyes les Trois Rivières
1 Place Gambetta - CLOYES SUR LE LOIR - 28220 CLOYES LES TROIS RIVIERES
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :
Contact : Service des Ressources Humaines au 02.37.98.53.18 ou par mail ressources.humaines@cloyeslestroisrivieres.fr
POUR REPONDRE A CETTE OFFRE :
Adresser une lettre manuscrite de motivation et un CV détaillés à :
Didier RENVOISE
Maire de Cloyes les Trois Rivières
1 Place Gambetta - CLOYES SUR LE LOIR - 28220 CLOYES LES TROIS RIVIERES
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :
Contact : Service des Ressources Humaines au 02.37.98.53.18 ou par mail ressources.humaines@cloyeslestroisrivieres.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.