chargé(e) de communication
Offre n° O028241203000642
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du marché - cs 31 101, Mainvilliers (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent assure la préparation, la réalisation et la mise à jour de l’ensemble des outils de communication interne et externe de la collectivité avec l’aide de sa ou ses collègue(s).
Il veille à la cohérence globale de la communication.
Il veille à la cohérence globale de la communication.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES
1. Communication externe
1.1. Communication imprimée
• Pour la revue « Mainvilliers le Mag », la brochure culturelle (semestrielle), il assure le secrétariat de rédaction (élaborer le planning, collecter les articles, mettre en forme les articles quand nécessaire, préparer la mise en page, s’assurer de la validation des textes, veiller au respect des échéances). Il rédige également certains articles, effectue des interviews. Il assure la réalisation de la maquette.
• Pour l’affichage dans les mobiliers urbains, il réalise la conception graphique des affiches et gère le planning d’installation ; il actualise le plan de ville.
• Il assure la mise en page et, quand nécessaire, met en forme les textes pour tous les autres supports imprimés tels que affiches, panneaux d’exposition, tracts, invitations, la Lettre du Maire, cartes de vœux, cartes de visite…)
1.2. Communication digitale
• Il alimente le site internet, travaille à son évolution (architecture, enrichissement des contenus, …), effectue un suivi des statistiques.
• Réseaux sociaux : il met en ligne les articles d’actualité
• Panneaux lumineux : il propose des messages, prépare les messages et les met en ligne
1.3. Evénementiel
• Il effectue des reportages, prend des photos lors des manifestations et activités municipales et effectue les retouches photos.
Pour toute la communication externe :
• Il s’assure de la validation des contenus parla responsable de service
• Il supervise le travail de l’imprimeur et du distributeur
2. Communication interne
• Il assure le secrétariat de rédaction du journal interne « Tam Tam ». Il rédige également certains articles et effectue des interviews
• Il met à jour le trombinoscope et les organigrammes, en lien avec le service des ressources humaines
3. Gestion du service
• Il établit les bons de commande et vérifie / vise les factures
• Il collabore à la préparation, à l’analyse et au suivi des marchés publics et consultations dans son domaine : graphisme, impressions, distribution, …
• Il gère la photothèque
• Il répond au courrier du service (envoi de documents sur la commune…)
SPECIFICITES DU POSTE
Travail en soirée ou week-end pour des reportages sur certaines manifestations.
Pics d’activités lors du bouclage des supports (bulletin municipal notamment)
1. Communication externe
1.1. Communication imprimée
• Pour la revue « Mainvilliers le Mag », la brochure culturelle (semestrielle), il assure le secrétariat de rédaction (élaborer le planning, collecter les articles, mettre en forme les articles quand nécessaire, préparer la mise en page, s’assurer de la validation des textes, veiller au respect des échéances). Il rédige également certains articles, effectue des interviews. Il assure la réalisation de la maquette.
• Pour l’affichage dans les mobiliers urbains, il réalise la conception graphique des affiches et gère le planning d’installation ; il actualise le plan de ville.
• Il assure la mise en page et, quand nécessaire, met en forme les textes pour tous les autres supports imprimés tels que affiches, panneaux d’exposition, tracts, invitations, la Lettre du Maire, cartes de vœux, cartes de visite…)
1.2. Communication digitale
• Il alimente le site internet, travaille à son évolution (architecture, enrichissement des contenus, …), effectue un suivi des statistiques.
• Réseaux sociaux : il met en ligne les articles d’actualité
• Panneaux lumineux : il propose des messages, prépare les messages et les met en ligne
1.3. Evénementiel
• Il effectue des reportages, prend des photos lors des manifestations et activités municipales et effectue les retouches photos.
Pour toute la communication externe :
• Il s’assure de la validation des contenus parla responsable de service
• Il supervise le travail de l’imprimeur et du distributeur
2. Communication interne
• Il assure le secrétariat de rédaction du journal interne « Tam Tam ». Il rédige également certains articles et effectue des interviews
• Il met à jour le trombinoscope et les organigrammes, en lien avec le service des ressources humaines
3. Gestion du service
• Il établit les bons de commande et vérifie / vise les factures
• Il collabore à la préparation, à l’analyse et au suivi des marchés publics et consultations dans son domaine : graphisme, impressions, distribution, …
• Il gère la photothèque
• Il répond au courrier du service (envoi de documents sur la commune…)
SPECIFICITES DU POSTE
Travail en soirée ou week-end pour des reportages sur certaines manifestations.
Pics d’activités lors du bouclage des supports (bulletin municipal notamment)
Profils recherchés
Les Savoirs :
Connaissance indispensable de la suite Adobe (InDesign, Photoshop et Illustrator)
Très bon niveau d’orthographe
Les Savoir-faire :
Aisance rédactionnelle
Capacité de synthèse
Savoir prendre des photos
Savoir organiser son travail afin de respecter les échéances et les plannings
Les Savoir-être :
Etre curieux et créatif
Qualité relationnelle
Sens de l’écoute
Capacité à travailler en équipe
Connaissance indispensable de la suite Adobe (InDesign, Photoshop et Illustrator)
Très bon niveau d’orthographe
Les Savoir-faire :
Aisance rédactionnelle
Capacité de synthèse
Savoir prendre des photos
Savoir organiser son travail afin de respecter les échéances et les plannings
Les Savoir-être :
Etre curieux et créatif
Qualité relationnelle
Sens de l’écoute
Capacité à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0237185680
Informations complémentaires
CDD jusqu'au 12 janvier 2025
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV) en rappelant la référence annonce "CHCOM 12-2024 » ou par mail : rh@ville-mainvilliers.fr
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV) en rappelant la référence annonce "CHCOM 12-2024 » ou par mail : rh@ville-mainvilliers.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.