ASSISTANT(E) DE DIRECTION ENFANCE FAMILLE

Offre n° O028241112001322
Publiée le 13/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du marché - cs 31 101, Mainvilliers (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Gestion du secrétariat de la DEF (Direction Enfance Famille) comprenant les services suivants :
• Petite enfance : Crèche familiale, Multi accueil, RPE, LAEP, Espace parentalité
• Enfance/ Jeunesse : Périscolaire et extra-scolaire (ALSH, Accueil matin et soir, accompagnement aux devoirs…)
• Education
Assister la directrice dans toutes les tâches et gestion des dossiers spécifiques de la direction.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES

1- Secrétariat de la DEF
• Gestion de l’agenda
• Gestion des appels téléphonique et des courriers orientés sur le DEF
• Création et suivi de compte-rendu, note et courrier
• Gestion de l’archivage de la direction
• Création et mise à jour de tableaux de bord et suivi d’activité

2- Gestion administrative et financière des dossiers spécifiques à la Direction
• Suivi et remise à jour des conventions en cours et à venir
• Suivi et veille sur les budgets en lien avec la directrice. (Avec création des bons d’engagement sur le progiciel de la collectivité)
• Création et gestion des procédures applicables et mises à jour en binôme avec la directrice

ACTIVITES ACCESSOIRES

• Accueillir et renseigner le public, les partenaires et les agents de la ville
• Enregistrement des inscriptions périscolaires élémentaires
• Travailler en transversalité avec le secrétariat de la DGVL pour le suivi des tâches en cas d’absence.
Profils recherchés
Les Savoirs
Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités locales
Maitrise des outils Word Excel et Power point
Notions budgétaires et comptables
Connaissance de l’environnement Enfance - Jeunesse

Les Savoir-faire
Savoir anticiper les échéances et gérer les imprévus
Savoir hiérarchiser les tâches
Savoir travailler en transversalité
Savoir rendre compte
Capacité à l’écrit

Les Savoir-être
Autonomie
Discrétion professionnelle
Adaptabilité et bienveillance
Sérieux, rigueur et conscience professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0237185680
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV) en rappelant la référence annonce "ASSISTDEF 11-2024 » ou par mail : rh@ville-mainvilliers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.