AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT
Offre n° O028241108000541
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Place Gambetta - Cloyes sur le Loir, Cloyes-les-Trois-Rivières (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
ACCUEIL, ETAT CIVIL ET PERMANENCES DANS LES COMMUNES DELEGUEES
ARCHIVAGES
ARCHIVAGES
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
o Accueillir, informer et orienter le public
o Gérer le standard avec la réception des appels et l'orientation vers les différents services
- Assurer des missions de secrétariat
o Enregistrer et transmettre le courrier à la Directrice Générale des Services tous les jours
o Réaliser diverses tâches administratives de saisie, de rédaction de courriers, de tableaux de bords...
o Participer à la mise en page de documents de communication (informations municipales...)
- Assurer des missions d'Etat Civil
o Rédiger et enregistrer les actes d'Etat Civil (mariages, naissances, décès...)
o Tenir les registres d'Etat Civil
o Délivrer les Cartes Nationales d'Identité et les passeports
o Assurer un suivi des déclarations d'actes
- Assurer l'archivage de la collectivité
o Accueillir, informer et orienter le public
o Gérer le standard avec la réception des appels et l'orientation vers les différents services
- Assurer des missions de secrétariat
o Enregistrer et transmettre le courrier à la Directrice Générale des Services tous les jours
o Réaliser diverses tâches administratives de saisie, de rédaction de courriers, de tableaux de bords...
o Participer à la mise en page de documents de communication (informations municipales...)
- Assurer des missions d'Etat Civil
o Rédiger et enregistrer les actes d'Etat Civil (mariages, naissances, décès...)
o Tenir les registres d'Etat Civil
o Délivrer les Cartes Nationales d'Identité et les passeports
o Assurer un suivi des déclarations d'actes
- Assurer l'archivage de la collectivité
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
- Connaissances administratives et financières des collectivités territoriales
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
- Parfaite pratique informatique Word, Excel, power point demandée
- Avoir des qualités rédactionnelles et relationnelles
- Savoir faire preuve de diplomatie, d'empathie et être en mesure de gérer des conflits
- Aptitude du travail en équipe
- Faire preuve de réactivité, d'autonomie et de rigueur
- Savoir gérer les priorités, être organisé
- Etre en mesure de s'adapter aux situations et aux interlocuteurs
- Echanges réguliers d'informations et de reporting avec la hiérarchie et les élus
- Connaissances administratives et financières des collectivités territoriales
- Sens du service public (déontologie et discrétion)
- Parfaite pratique informatique Word, Excel, power point demandée
- Avoir des qualités rédactionnelles et relationnelles
- Savoir faire preuve de diplomatie, d'empathie et être en mesure de gérer des conflits
- Aptitude du travail en équipe
- Faire preuve de réactivité, d'autonomie et de rigueur
- Savoir gérer les priorités, être organisé
- Etre en mesure de s'adapter aux situations et aux interlocuteurs
- Echanges réguliers d'informations et de reporting avec la hiérarchie et les élus
Contact et modalités de candidature
Contact
0237986569
Informations complémentaires
POUR REPONDRE A CETTE OFFRE :
Adresser lettre manuscrite de motivation et CV détaillé à :
Monsieur le Maire de la commune de Cloyes les Trois Rivières
1 Place Gambetta - CLOYES SUR LE LOIR
28220 CLOYES LES TROIS RIVIERES
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service des Ressources Humaines au 02.37.98.53.18 ou par mail ressources.humaines@cloyeslestroisrivieres.fr
Adresser lettre manuscrite de motivation et CV détaillé à :
Monsieur le Maire de la commune de Cloyes les Trois Rivières
1 Place Gambetta - CLOYES SUR LE LOIR
28220 CLOYES LES TROIS RIVIERES
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service des Ressources Humaines au 02.37.98.53.18 ou par mail ressources.humaines@cloyeslestroisrivieres.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.