Gestionnaire des marchés publics

Offre n° O028240919001065
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
7 rue Vincent Chevard, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d’incendie et de secours de l’Eure-et-Loir recrute un(e) gestionnaire marchés et administratif au service assemblées, administration, achats
au sein du groupement administration, finances, archives (Poste ouvert au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux et des rédacteurs territoriaux).
Placé au sein du service assemblées, administration, achats du groupement administration, finances, archives, les missions énumérées ci-dessous sont susceptibles d’être tenue par le ou la gestionnaire marchés et administratif :
Missions / conditions d'exercice
Mission n°1 : Mettre en œuvre et assurer le suivi des procédures de passation des marchés publics
- Recensement des marchés arrivant à échéance à renouveler et des besoins nouveaux
- Mise à jour du tableau de suivi des marchés publics (marchés en cours d'exécution, date de notification, reconductions éventuelles...)
- Conseil et assistance aux services dans l'évaluation et la définition du juste besoin
- Conseil des services quant aux choix des procédures
- Rédaction des pièces contractuelles et administratives de marchés (acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières, etc.), en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service prescripteur
- Elaboration des dossiers de consultation et autres actes de procédures relatifs à la passation et à l’exécution des marchés
- Création des fiches marchés dans le logiciel CIVIL GF
- Réalisation d’une veille active (repérer et lister les évolutions réglementaires ou jurisprudentielles liées aux marchés publics, participation à la rédaction de note d’informations, d’alerte…)
- Archivage des dossiers marchés et accompagnement des services dans leur archivage

Mission n°2 : Assister le chef de service dans la mise en œuvre d’une stratégie achats et la recherche de financements extérieurs
- Participation à l'élaboration des stratégies d'achats en lien avec le chef de service
- Mesure de la performance achat, réalisation et suivi des tableaux de bord
- Participation au montage des dossiers de demandes de financement
- Renseignement des outils de suivi de ces financements sollicités / obtenus.

Mission n°3 : Participer aux projets transversaux ou de modernisation du service et du groupement ; à ce titre assister notamment le chef du groupement dans la mission Archives
Profils recherchés
Profil :
Formation ou expérience similaire dans le domaine des marchés publics souhaitée
Appétence pour les politiques d’achat durable appréciée
Maitriser les outils de bureautique
Disposer du sens du travail en équipe

Temps de travail, rémunération et avantages sociaux :
Poste à pourvoir au 1er janvier 2025
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (CAT C) et cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux (CAT B)
Poste basé à : 7, rue Vincent Chevard – 28000 Chartres
Régime de travail : Poste de Service Hors Rang, sur base 39h/semaine avec ARTT
Possibilité de télétravail 1 jours fixe par semaine
Adhésion au Comité National d'Action Sociale

Contact et modalités de candidature

Contact
0237918827
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae devront être adressés à monsieur le président du conseil d’administration du SDIS 28, avant le 20 octobre 2024, par mail à l’adresse suivante : recrutement@sdis28.fr

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Tiphaine BOURDET, cheffe du service assemblées, administration, achats au 02.37.91.88.27.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.