Responsable administratif-RH-finances

Offre n° O028240830000062
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 Impasse des Mares, Sainte-Gemme-Moronval (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
30/01/2025
Date limite de candidature
29/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Profil recherché pour l’organisation et la gestion du Syndicat :
Participer à la définition des projets et de leur mise en œuvre
Identifier les marges de manœuvre financières et les seuils d'alerte
Conseiller le responsable technique et les élus
Apprécier les risques juridiques et financiers
Décliner les orientations pour l'élaboration et l'exécution du budget
Evaluer, proposer et mettre en place et adapter les procédures
Supervision directe d’une assistante et supervision générale des agents techniques.
Missions / conditions d'exercice
Assure l’exécution et de la supervision de la :
Gestion budgétaire
Préparation et suivi de l'exécution du budget : écritures comptables (mandats, titres, écritures spécifiques, etc.), vérification de la trésorerie, élaboration des restes à réaliser, des décisions modificatives, de l’affectation du résultat, du FCTVA, suivi des emprunts, des amortissements, mise à jour de l’actif et inventaire, détermination de l'enveloppe budgétaire d'un projet et établissement des rapports en matière budgétaire dont le ROB.
Gestion administrative et RH
Accueil téléphonique et classement, suivi administratif et financier des contrats, marchés, des subventions,
Élaboration des conventions, arrêtés, décisions, actes administratifs divers, courriers,
Etablissement des payes (4 élus et 6 agents), des déclarations de charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, des recrutements, suivi du régime indemnitaire, des carrières avec rédaction de tous les actes administratifs et documents s’y rapportant (courriers, arrêtés, contrats, …), etc.

Sécurisation juridique
Sensibiliser les élus et les services sur les risques encourus par la collectivité.
Organisation et gestion des assemblées délibérantes
Organiser, préparer, assurer le suivi et l’exécution des décisions des réunions de Bureau et des Comités syndicaux (convocations, notes de synthèse, PV, délibérations, décisions, avec participation aux réunions).
Profils recherchés
Aptitudes attendues :
Les savoirs :
Niveau de formation souhaité : Bac à Bac +3 spécialités gestion comptable et financière des collectivités, gestion des ressources humaines en collectivité.
Expérience appréciée sur un poste analogue pendant plus de deux ans.
Maîtrise courante des logiciels de traitement de texte, de comptabilité (Berger-Levrault) et de Ressources humaines (Milord-Segilog)
Aptitude au dialogue et qualités relationnelles
Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
Notions fondamentales en RH
Connaissance des marchés publics et contrats
Aisance rédactionnelle
Permis de conduire : B (véhicules légers)

Les savoir-faire :
Participer à la définition, l’évaluation et la coordination de la politique publique de l’eau sur le territoire
Assurer l’encadrement des agents techniques et administratifs
Réaliser des synthèses et diagnostics
Maitriser les règles de sécurité
Communication orale, écrite, internet
Élaborer et mettre en œuvre les décisions du Bureau et du comité syndical
Préparer et rédiger les documents administratifs, budgétaires et RH
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Préparer et suivre l'exécution du budget
Préparer et mettre en forme tous les documents (du courrier aux conventions jusqu’aux actes administratifs).

Les savoir être :
Aptitude au dialogue et qualités relationnelles
Autonomie
Force de propositions
Sens des responsabilités et de la confidentialité
Rigueur, polyvalence et disponibilité
Organisation, sens de la synthèse et de l’analyse
Capacité à mener à bien un projet
Goût pour le travail en équipe
Sens de la négociation

Contact et modalités de candidature

Contact
0237823870
Informations complémentaires
Particularités du poste :
35 h par semaine
Horaires de travail :
lundi, mardi, jeudi : 8h30-12h30 et 13h30-17h30, mercredi 8h30-12h30 et 13h30-16h30, vendredi : 8h30-12h30 (modulables)
Participation aux réunions du Bureau et du Conseil syndical (fréquence environ 1 fois par trimestre, en soirée)
Astreintes : non
Travail en équipe
Télétravail possible selon les nécessités de service
Action sociale CNAS
Lieu : siège social du SBV4R - 5 impasse des Mares, 28500 Sainte-Gemme Moronval

Candidatures :
Merci d’adresser CV et lettre de motivation sur le site emploi territorial ou par mail au wallet@sbv4r.fr, à l’attention de Monsieur Daniel RIGOURD, Président.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.