ASSISTANT ADMINISTRATIF, FINANCIER ET TECHNIQUE

Offre n° O028240813000190
Publiée le 09/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 rue de châteaudun - BP 20159, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Vous avez le sens des relations humaines, êtes organisé, rigoureux et aimez les chiffres… Et si vous rejoigniez le service administratif et
financier de la Direction des Cycles de l’Eau et de la Biodiversité ?
Dans un environnement technique et travaillant à la protection de nos ressources, vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique de 6
agents.
Missions / conditions d'exercice
- Effectuer la facturation des prestations et redevances pour le service public
d’assainissement non collectif
- Gérer la régie d’avances et de recettes et le suivi financier du budget annexe du
SPANC (encaissements, suivi des comptes DGFIP, engagements des recettes et
des dépenses…), en lien avec le responsable de service et la direction des finances
- Effectuer le suivi administratif des marchés d’entretien et de contrôles
de mutation des installations d’ANC (réception et envoi des demandes au
prestataire, suivi des conventions et des bordereaux de vidange…)
- Assurer l’accueil physique et téléphonique pour le SPANC (usagers, mairies,
entreprises…)
- Rédiger les courriers de réponse aux usagers
- Tenir à jour les différents outils de l’activité du SPANC : tableaux de bord
mensuels, formulaires de demandes de contrôle, fiche d’information aux autres
services, rapport d’activité annuel...
- Effectuer la gestion administrative des contrôles des installations d’ANC
existantes (réception des demandes de contrôle, envoi des invitations aux
réunions publiques et des avis de passage prise de rendez-vous, envoi des
rapports de contrôle, organisation de réunions…)
Profils recherchés
- Connaissance de la comptabilité publique, de l’exécution d’un budget et du
fonctionnement d’une régie d’avances et de recettes
- Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Accès, Outlook, PowerPoint)
- Qualités rédactionnelles
- Respecter les délais de transmission de documents
- La connaissance des logiciels spécifiques au service (Ypresia, Kis, Ciril, C-Logik)
serait appréciée
- Aptitude à évoluer dans un environnement technique et à travailler en
transversalité
- Enthousiasme et bon relationnel, bienveillance
- Diplomatie, pédagogie
- Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0237648200
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse :
Monsieur le Président de l’Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.