Gestionnaire carrière et paye
Offre n° O028240808000408
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 rue Vincent Chevard, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé au sein du service gestion des personnels permanents du groupement ressources humaines, volontariat et engagement citoyen, la ou le gestionnaire carrière et paye assurera principalement les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Mission n°1 : La ou le gestionnaire carrière et paye assure le suivi des dossiers administratifs des agents (SPP et PATS) dans le respect des dispositions législatives et réglementaires et en veillant à la qualité des livrables.
- Préparation et instruction des dossiers de recrutement ;
- Élaboration des actes administratifs relatifs à la carrière des agents ;
- Mise à jour des dossiers individuels dans le logiciel ;
- Suivi et mise à jour des tableaux de bord ;
- Alerte de la hiérarchie sur les situations individuelles compliquées ;
- Organisation et tenue des dossiers conformément aux modalités arrêtées ;
- Gestion et suivi des loyers et des charges ;
- Gestion et suivi des dossiers retraite ;
- Information des agents sous couvert hiérarchique ;
- Gestion des absences maladies ;
- Gestion des accidents de service (CDR, comité médical, …) ;
- Suivi médical des agents, des tableaux de bord et planification des visites médicales ;
- Information des agents sur les questions relatives à leur situation statutaire et à leurs évènements de carrière et des effets de paye.
Mission n°2 : La ou le gestionnaire se verra confier des études et des expertises dans un ou des domaines particuliers en lien avec ses compétences détenues ou à acquérir.
Activités qui pourront être confiés en partie en fonction des compétences détenues :
- Gestion et paramétrage du SIRH
- Gestion et suivi des finances RH hors flux de paye
- Conseil et étude pour les dossiers de retraite
- Gestion des contrats de courte durée
- Gestion et administration des procédures et autres missions ponctuelles en lien avec un projet comportant une dimension RH
- Préparation et instruction des dossiers de recrutement ;
- Élaboration des actes administratifs relatifs à la carrière des agents ;
- Mise à jour des dossiers individuels dans le logiciel ;
- Suivi et mise à jour des tableaux de bord ;
- Alerte de la hiérarchie sur les situations individuelles compliquées ;
- Organisation et tenue des dossiers conformément aux modalités arrêtées ;
- Gestion et suivi des loyers et des charges ;
- Gestion et suivi des dossiers retraite ;
- Information des agents sous couvert hiérarchique ;
- Gestion des absences maladies ;
- Gestion des accidents de service (CDR, comité médical, …) ;
- Suivi médical des agents, des tableaux de bord et planification des visites médicales ;
- Information des agents sur les questions relatives à leur situation statutaire et à leurs évènements de carrière et des effets de paye.
Mission n°2 : La ou le gestionnaire se verra confier des études et des expertises dans un ou des domaines particuliers en lien avec ses compétences détenues ou à acquérir.
Activités qui pourront être confiés en partie en fonction des compétences détenues :
- Gestion et paramétrage du SIRH
- Gestion et suivi des finances RH hors flux de paye
- Conseil et étude pour les dossiers de retraite
- Gestion des contrats de courte durée
- Gestion et administration des procédures et autres missions ponctuelles en lien avec un projet comportant une dimension RH
Profils recherchés
Profil :
Expérience dans un service de gestion de carrière et de la paye des agents publics
Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
Maîtriser la paye
Rédiger différents écrits professionnels
Respecter les délais impartis
Utiliser le logiciel métier
Utiliser les outils bureautiques et/ou informatiques
Temps de travail, rémunération et avantages sociaux :
Poste à pourvoir dès que possible
Grade d’adjoint administratif, d’adjoint administratif principal de 2ème classe et d’adjoint administratif principal de 1ère classe
Poste basé à : 7, rue Vincent Chevard – 28000 Chartres
Régime de travail : Poste de Service à dominante Hors Rang, sur base 39h/semaine avec ARTT
Adhésion au Comité National d'Action Sociale
Télé travail 2 jours/semaine possible
Expérience dans un service de gestion de carrière et de la paye des agents publics
Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
Maîtriser la paye
Rédiger différents écrits professionnels
Respecter les délais impartis
Utiliser le logiciel métier
Utiliser les outils bureautiques et/ou informatiques
Temps de travail, rémunération et avantages sociaux :
Poste à pourvoir dès que possible
Grade d’adjoint administratif, d’adjoint administratif principal de 2ème classe et d’adjoint administratif principal de 1ère classe
Poste basé à : 7, rue Vincent Chevard – 28000 Chartres
Régime de travail : Poste de Service à dominante Hors Rang, sur base 39h/semaine avec ARTT
Adhésion au Comité National d'Action Sociale
Télé travail 2 jours/semaine possible
Contact et modalités de candidature
Contact
0237918888
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae devront être adressés à monsieur le président du conseil d’administration du SDIS 28, avant le 14 septembre 2024, par mail à l’adresse suivante : recrutement@sdis28.fr
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Madame Valérie BRULÉ, cheffe de service gestion des personnels permanents ou le Lieutenant-Colonel Fabien LECUIROT, chef du groupement ressources humaines, volontariat et engagement citoyen au 02.37.91.88.88.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Madame Valérie BRULÉ, cheffe de service gestion des personnels permanents ou le Lieutenant-Colonel Fabien LECUIROT, chef du groupement ressources humaines, volontariat et engagement citoyen au 02.37.91.88.88.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.