Gestionnaire carrières-payes H/F

Offre n° O028240617000206
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 rue de châteaudun - BP 20159, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous aimez le travail en équipe, êtes attentif aux autres, organisé et rigoureux, rejoignez la Direction des Ressources Humaines composée de 12 collaborateurs et travaillez au service des 500 talents de notre agglomération !
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité d’un chef de service, vous évoluerez au sein d’une équipe de 5 agents ayant pour mission :

- D'établir l’ensemble des actes administratifs du recrutement au départ des
agents (arrêtés, contrats, courriers divers, …
- De préparer et instruire les dossiers de retraite
- De conseiller et répondre aux demandes des agents, des services ou des
directions en matière de gestion de carrière (déroulement de carrière,
positions statutaires, …)
- De saisir les éléments variables de paie
- De préparer, suivre, contrôler et mandater les paies
- D'assurer la gestion des remboursements de frais
- D'établir, contrôler les déclarations et les cotisations, transmettre les bordereaux
aux différents organismes
- D'effectuer la Déclaration Sociale Nominative
- D'assurer le classement de tous les éléments de paie
- De respecter les échéances de traitements
Profils recherchés
VOS ATOUTS :
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Grande discrétion professionnelle
- Disponible, organisé, rigoureux, à l’écoute
- Esprit d’équipe et force de proposition
- Bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles
- Sens du service public
- Connaissance des logiciels CIVIL NET RH et FINANCES
- Notions de base en comptabilité publique

Contact et modalités de candidature

Contact
0237648200
Informations complémentaires
Il ne vous reste plus qu’à nous envoyer votre CV
et votre lettre de motivation à cette adresse :
Monsieur le Président de l’Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX CEDEX
ou par mail : drh@dreux-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.