Coordinateur/trice administratif/ve service enfance jeunesse

Offre n° O027250404000627
Publiée le 04/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
27 Rue de Lisieux, Thiberville (Eure)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Coordonner le service enfance jeunesse administrativement et financièrement.
CDD de remplacement renouvelable.
Missions / conditions d'exercice
Suivi RH du service :
o Vérification des relevés d’heures et enregistrement hebdomadaire des fiches (40 agents)
o Définition des besoins en personnel : notes RH, élaboration des offres d’emploi + diffusion + entretien de recrutement (préparation et menée)
o Collaboration régulière avec le service RH (définition des échéances, protocole, suivi des dossiers, de la masse salariale du service, etc.)

Petite enfance / Enfance / CLAS :
o Mise à jour du logiciel métier et portail familles (paramétrage des périodes avant chaque vacances)
o Suivi des effectifs périscolaires / extrascolaire
o Mettre à jour les outils de suivi (tableaux de bord, conventions, dossiers) et de communication
o Extraction et analyser des statistiques > Suivre l’impact des dispositifs mis en place et proposer des ajustements. (maîtrise du logiciel Domino étant un +)
o Déclarations de l’activité des services (AFAS / Elan/ Sphinx)
o Déclarations des accueils auprès des services de l’état + mise à jour tout au long de l’année
o Gestion administrative des différents dispositifs (appel à projet, bilan qualitatif, bilan budgétaire)
o Contribution à la préparation et au suivi du budget du service
Profils recherchés
Compétences requises
Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (tableur, traitement de texte, etc.).
Connaissance des logiciels de gestion financière et administrative.
Connaissance des procédures administratives et financières des collectivités territoriales.
Connaissance de la réglementation relative à l'enfance et à la jeunesse.
Compétences relationnelles :
Capacité à travailler en équipe.
Sens de la communication.
Sens du service public.
Qualités personnelles :
Rigueur et organisation.
Autonomie et sens des responsabilités.
Capacité d'adaptation.
Discrétion et confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232468088
Informations complémentaires
Candidature à adresser à M. Le Président par mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.