Secrétaire de Direction

Offre n° O027241209000587
Publiée le 01/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 bis, rue du docteur michel baudoux - bp 276, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Entre 25000 et 35000€, IFSE, contrat prévoyance/ mutuelle et participation employeur
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de l'Eure recherche un assistant de direction (H/F) ayant pour missions :

- Apporter une aide permanente au directeur de service en termes d'organisation des rendez-vous et rencontres, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers
- Assurer le secrétariat des instances paritaires et conseil de discipline
- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Etablir une relation de confiance avec le DGS en poste
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l’organisation permanente de la vie professionnelle du cadre
- Planifier les réunions et les rendez-vous
- Suivre des projets et activités de la direction
- Gérer le courrier, le classement et l’agenda du cadre
- Diffuser les informations aux services
- Assister la Direction dans toutes ses activités
- Gérer les agendas du DGS (et du Président)
- Assurer le circuit de signatures des parapheurs
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
- Rédiger les ordres du jour des réunions internes et externes
- Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus

- Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautiques demandées par la Direction

Instance paritaire :
- Assurer le secrétariat des instances paritaires (CST, CAP et CCP)
- Traduire et présenter sous forme accessible des dossiers techniques (dossiers disciplinaires)
- Rédiger les procès-verbaux et comptes-rendus
- Coordonner l'organisation matérielle des instances convocations, quorum, réservation des salles
- Assister aux instances

Secrétariat du conseil de discipline :
- Lien avec le juge administratif, peut être amené à assister ce dernier en séance
- Organiser le tirage au sort des membres
- Coordonner l'organisation matérielle de l’instance disciplinaire convocations, quorum, réservation des salles
- Suivre des demandes et dossiers
Profils recherchés
-Diplôme : BAC + 2 (BTS, DEUST) ou BAC + 3 (BUT, licence pro) dans les secteurs de la gestion, l'administration, la communication et le juridique.
- Maîtrise de l'organisation et de gestion du temps
-Maîtrise des outils bureautiques ; Word, Excel, Power Point
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Techniques de secrétariat : orthographe et grammaire niveau expert
- Sens de la communication
- Excellent relationnel
- Dynamique
- Gestion du stress
- Etre force de propositions et de conseils auprès de la direction
- Adaptabilité aux besoins de sa Direction
- Respect de la confidentialité
-Savoir mener plusieurs tâches de front
-Grande flexibilité requise pour parvenir à gérer les éventuelles urgences
-Capacité de planification et d'organisation
-Capacité d'anticipation

Poste avec 2 mois de tuilage
Poste à 39h avec RTT

Contact et modalités de candidature

Contact
0232392399
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation par mail ou courrier

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.