Gestionnaire carrières-paies
Offre n° O027241118000726
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 2, place de Verdun, Pont-Audemer (Eure)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
9 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Pont Audemer recherche une gestionnaire paie-carrière pour remplacer un agent en congé maternité. Sous la responsabilité de votre responsable, vous aurez à charge la gestionnaire d'un portefeuille principalement constitué d'agents issus de la filière animation et technique.
Notre équipe RH est constituée de 8 agents. La personne que nous recherchons travaillera avec 2 autres gestionnaires paie-carrière . Chaque gestionnaire possède la gestion de son propre portefeuille.
Notre équipe RH est constituée de 8 agents. La personne que nous recherchons travaillera avec 2 autres gestionnaires paie-carrière . Chaque gestionnaire possède la gestion de son propre portefeuille.
Missions / conditions d'exercice
Gestion intégrée de la carrière de l'agent :
- Saisir et suivre la carrière des agents dans le logiciel "CIRIL RH"
-Tenir à jour le dossier individuel des agents (du recrutement à la cessation de fonction
-Rédiger les actes administratifs (contrats, arrêtés), les courriers, attestations, certificats divers
-Gérer la maladie, les accidents du travail, les disponibilités, les détachements
Gestion de la paie et des charges
- Saisie des éléments nécessaires à la paie (variables: heures supplémentaires, frais de transport, etc.)
- Effectuer le contrôle de la paie
- Faire la déclaration mensuelle des charges sociales (URSSAF, IRCANTEC, CNRACL, …)
- Impacter les cotisations mutuelle sur la paie
Assurer une mission d'expertise des outils informatiques RH
- Assurer la vérification des données sur le logiciel CIRIL RH
- Effectuer des extractions depuis le logiciel
- Accompagner les collègues dans l'utilisation des logiciels en lien avec le prestataire
- Saisir et suivre la carrière des agents dans le logiciel "CIRIL RH"
-Tenir à jour le dossier individuel des agents (du recrutement à la cessation de fonction
-Rédiger les actes administratifs (contrats, arrêtés), les courriers, attestations, certificats divers
-Gérer la maladie, les accidents du travail, les disponibilités, les détachements
Gestion de la paie et des charges
- Saisie des éléments nécessaires à la paie (variables: heures supplémentaires, frais de transport, etc.)
- Effectuer le contrôle de la paie
- Faire la déclaration mensuelle des charges sociales (URSSAF, IRCANTEC, CNRACL, …)
- Impacter les cotisations mutuelle sur la paie
Assurer une mission d'expertise des outils informatiques RH
- Assurer la vérification des données sur le logiciel CIRIL RH
- Effectuer des extractions depuis le logiciel
- Accompagner les collègues dans l'utilisation des logiciels en lien avec le prestataire
Profils recherchés
Maîtrise des mécaniques de la paie
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
Bon niveau de rédaction attendu
Techniques de classement et d'archivage
Mise à jour des connaissances vis-à-vis des évolutions réglementaires
Savoirs Faire :
Capacité à rendre compte
Organisation
Sens des priorités
Aptitudes pour la communication
Faire preuve d'initiative dans l'organisation quotidienne du travail
Savoir Etre :
Grand sens de la confidentialité et du devoir de réserve
Goût prononcé pour le travail d'équipe
Niveau BTS/DUT ou licence dans le domaine des ressources humaines ou administration territorial
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
Bon niveau de rédaction attendu
Techniques de classement et d'archivage
Mise à jour des connaissances vis-à-vis des évolutions réglementaires
Savoirs Faire :
Capacité à rendre compte
Organisation
Sens des priorités
Aptitudes pour la communication
Faire preuve d'initiative dans l'organisation quotidienne du travail
Savoir Etre :
Grand sens de la confidentialité et du devoir de réserve
Goût prononcé pour le travail d'équipe
Niveau BTS/DUT ou licence dans le domaine des ressources humaines ou administration territorial
Contact et modalités de candidature
Contact
Laura Frémaux-Mayer, responsable recrutement et mobilité
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures directement via Emploi Territorial ou par mail à recrutement@ccpavr.fr (merci de ne pas doubler les envois)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.