Gestionnaire administratif et financier: opérations funéraires h/f

Offre n° O027240904000304
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 19 rue Pierre Mendes France - CS 10621, Louviers (Eure)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
04/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
grille indiciaire +prime
Descriptif de l'emploi
Surclassée dans la strate géographique des villes de plus de 20 000 à 40 000 habitants, Louviers se tourne résolument vers l’avenir.
Ville centre de l’Agglomération Seine-Eure (105 000 habitants, 60 communes), Louviers en est le cœur commerçant avec plusieurs centaines de commerces de proximité et d’artisans.
Forte de ses nombreuses infrastructures culturelles (Musée, école de musique, Médiathèque, Scène 5, Cinémas, théâtre, Gare aux Musiques) et sportives (complexe aquatique, patinoire, piste d’athlétisme, gymnases, skate-park), la ville est de plus en plus attractive, comme en témoigne l’augmentation de la population de près d’un millier d’habitants en cinq ans.
Reconnue pour son dynamisme et son gout de l’innovation, Louviers est une ville « moyenne » qui vise toujours l’excellence !

LA VILLE DE LOUVIERS - 20.000 habitants 30 km de Rouen - 1 heure de Paris recrute un/une :gestionnaire administratif et financier: opération funéraire h/f
Temps complet 37h30/ semaine
Surclassée dans la strate géographique des villes de plus de 20 000 à 40 000 habitants, Louviers se tourne résolument vers l’avenir.
Ville centre de l’Agglomération Seine-Eure (105 000 habitants, 60 communes), Louviers en est le cœur commerçant avec plusieurs centaines de commerces de proximité et d’artisans.
Forte de ses nombreuses infrastructures culturelles (Musée, école de musique, Médiathèque, Scène 5, Cinémas, théâtre, Gare aux Musiques) et sportives (complexe aquatique, patinoire, piste d’athlétisme, gymnases, skate-park), la ville est de plus en plus attractive, comme en témoigne l’augmentation de la population de près d’un millier d’habitants en cinq ans.
Reconnue pour son dynamisme et son gout de l’innovation, Louviers est une ville « moyenne » qui vise toujours l’excellence !

LA VILLE DE LOUVIERS - 20.000 habitants 30 km de Rouen - 1 heure de Paris recrute un/une :gestionnaire administratif et financier: opérations funéraires h/f
Temps complet 37h30/semaine
Poste à pour voir dès que possible pour continuité de service
Horaires de travail :
L – Ma - Me – J – V :
8h50 à 12h30 et 13h30 à 17h10
Le jeudi : jusqu’à 19h (1 jeudi sur 2)
Le samedi : 1 samedi sur 3 de 9h à 12h
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable de service Accueil/Etat civil, vous êtes chargé(e) de traiter les demandes des usagers, d’instruire et de constituer les différents actes administratifs liés à votre poste conformément à la légalité.
Il vous appartient de vous assurer de la véracité des informations amenées à figurer dans les différents actes administratifs que vous établissez.

MISSIONS PRINCIPALES:
URBANISME
• Accueillir et renseigner les usagers en matière d’urbanisme
• Réceptionner les dossiers d’urbanisme et saisir les dépôts de dossier sur le logiciel Oxalis (dépôt rapide),
• Traiter les demandes de renseignements sur le cadastre,
• Fournir les éléments de base sur le PLUIH, …

CONCESSIONS FUNERAIRES
• Conseiller les usagers sur les concessions funéraires (achat, renouvellement,…)
• Encaisser les paiements et éditer les titres de recette
• Tenir à jour le logiciel GESCIME « Gestion du cimetière » ainsi que les registres et les plans du cimetière
• Délivrer les autorisations de travaux, d’exhumation, de circulation….
• Assurer le lien avec les agents intervenants sur le cimetière

LE REPERTOIRE DES IMMEUBLES LOCALISÉS
• Aider au suivi du RIL(répertoire des immeubles localisés) sur le logiciel RORCAL en lien avec l’INSEE

L’AFFICHAGE MUNICIPAL
• Assurer le suivi des enquêtes publiques transmises par la Préfecture
• Assurer le suivi de l’affichage concernant l’urbanisme (permis de construire, demande de travaux,….)

DIVERS
• Réceptionner et enregistrer les demandes de ventes au déballage, les déclarations de meublés, …
MISSIONS SPECIFIQUES:
• Accueillir, renseigner et orienter les usagers
• Participer aux évènements ponctuels du service (élections,…)
CONTRAINTES:
• Rotation selon planning
• Travail le samedi et en soirée
• Développer les compétences au sein du service accueil
Profils recherchés
SAVOIRS:
• Bonne orthographe et syntaxe
• Maitrise de l’outil informatique (logiciels Gescime, Arcopole, Oxalis, Mélodie, RORCAL,word,excel)
• Législation du cimetière : droit du cimetière
SAVOIRS FAIRE:
• Veiller à l’image de la collectivité
• Pratiquer l’écoute active
• Savoir gérer les situations d’accueil difficiles
• Faire preuve de polyvalence
SAVOIRS ETRE:
• Sens de la discrétion et de l’organisation
• Capacité d’adaptation
• Etre courtois et bienveillant entre collègues et avec les usagers
• Être disponible et motivé
• Sens du service public

DIPLOME REQUIS:
BAC à BAC +2 administratif
une connaissance des logiciels métiers serait appréciée: Gescime, Arcopole, Oxalis, Mélodie, RORCAL, Word ,Excel)

Contact et modalités de candidature

Contact
0232090346
Informations complémentaires
Adresser votre candidature CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire: recrutement@ville-louviers.fr ou Hôtel de ville Direction des ressources humaines 19 rue Pierre Mendès France 27400 Louviers

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.