Assistant de gestion financière, budgétaire et comptable (h/f)

Offre n° O026250324001261
Publiée le 25/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 Place de la Mairie, Montmeyran (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
24/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 18h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP Titres restaurant Participation à la prévoyance Adhésion au CNAS
Descriptif de l'emploi
La commune de Montmeyran recherche un gestionnaire comptable et financier suite à un départ en retraite qui aura, sous la responsabilité du directeur général des services, pour principales missions :
- La mise en œuvre de la gestion financière et comptable
- La participation à l’élaboration du budget primitif de la commune et du compte administratif de la commune
Missions / conditions d'exercice
- Comptabilité générale:
Réalisation des engagements, des mandats et des titres
Suivi des subventions
Suivi des marchés publics au niveau financier (sous traitance-os-certificat de paiement/solde)
Gestion des loyers : du titre à l’encaissement en passant par des relances
Suivi des dépenses et recettes de la mairie en rapport avec le budget
Assiste le DGS dans l’exécution du budget
Alimentation des tableaux de bord dans le cadre de suivi (énergie, consommables …)
Gestion des frais de copropriétés
Assister et conseiller les services de la collectivité, assurer un suivi en lien avec la trésorerie municipale et les différents prestataires

- Gestion de l'inventaire
Saisir et suivre les immobilisations
Générer les écritures de cessions de biens et d’amortissement

- Missions annexes
Suivi des assurances (contrat-déclaration de sinistre)
Suivi des divers contrats (rédaction des décisions)
Commandes diverses
Profils recherchés
- Maitrise des règles de finances publiques et de la nomenclature M57
- Maitrise de la gestion financière
- Maitrise des logiciels bureautique et du logiciel Berger-Levrault souhaitée
- Connaissance de l’exécution comptable des marchés publics
- Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Capacité d’analyse, de rigueur, sens de l’organisation, autonomie et polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0475593026
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.