Agent administratif polyvalent
Offre n° O026250304000557
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Route de Crest, Sauzet (Drôme)
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
20/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Secrétaire Générale, accueille, oriente, renseigne le public. Représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
-Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public
-Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services
-Aider à la gestion globale du secrétariat général (notamment finances publiques) et des moyens matériels de la commune
-Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation
-Assurer le remplacement de l'agent de gestion administrative en son absence sur certains domaines (notamment urbanisme)
-Appliquer les consignes de sécurité relatives à la sécurité des personnes, des biens et des locaux
-Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services
-Aider à la gestion globale du secrétariat général (notamment finances publiques) et des moyens matériels de la commune
-Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation
-Assurer le remplacement de l'agent de gestion administrative en son absence sur certains domaines (notamment urbanisme)
-Appliquer les consignes de sécurité relatives à la sécurité des personnes, des biens et des locaux
Profils recherchés
Connaissance des collectivités territoriales et des règles administratives.
Bonne maîtrise des outils informatiques :
• Outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Access)
• Internet/messagerie
• Aisance relationnelle (contacts directs avec le public, les entreprises, prestataires, institutions)
• Discrétion
• Autonomie
• Réactivité
• Rigueur et méthode
• Aptitude au travail en équipe
• Amabilité
Bonne maîtrise des outils informatiques :
• Outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Access)
• Internet/messagerie
• Aisance relationnelle (contacts directs avec le public, les entreprises, prestataires, institutions)
• Discrétion
• Autonomie
• Réactivité
• Rigueur et méthode
• Aptitude au travail en équipe
• Amabilité
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.