Assistant administratif (h/f)

Offre n° O026250207001286
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2, PLACE DE LA FONTAINE, Piégros-la-Clastre (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
07/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Piégros-La Clastre, 900 habitants, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) pour assurer le futur remplacement de sa secrétaire générale (départ en retraite). Expérience souhaitée.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative :
- Relation avec les administrés et les élus,
- Préparation et rédaction des arrêtés et décisions du maire,
- encadrer les services administratifs,
Finances communales :
- Gestion des finances communales,
- Effectuer les analyses financières et fiscales,
- Marchés publics : préparation et suivi des dossiers,
- Subventions : préparation et suivi des dossiers,
- Gestion de la régie de recettes du restaurant scolaire
Gestion du personnel :
- Suivi des dossiers de carrière des agents,
- Gestion du personnel,
- Elaboration des payes,
Conseil municipal :
- Préparer les séances du conseil municipal,
- Participer aux réunions du conseil municipal,
- Préparer et rédiger les délibérations et autres actes suite aux décisions prises
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques,
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M57,
- Connaître le statut de la Fonction publique territoriale,
- Connaître le Code des marchés publics,
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions,
- Savoir gérer les priorités, respecter les délais et les impératifs administratifs
SAVOIRS-FAIRE :
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement,
- Gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière de agents,
- Maitriser les outils informatiques,
- Capacité à gérer les priorités
SAVOIR ETRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles,
- Disposer de qualités de rigueur et de responsabilité,
- Être autonome

Contact et modalités de candidature

Contact
0475400104
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
1/ par voie postale à : Monsieur le maire - Mairie de Piégros-La Clastre - 2 place de la fontaine - 26400 Piégros-La Clastre
ou
2/ par mail : secretaire@mairie-piegroslaclastre.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PIEGROS LA CLASTRE
>2, PLACE DE LA FONTAINE
26400 PIEGROS LA CLASTRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.