Gestionnaire paie budget
Offre n° O026250101392035
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cœur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.
La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).
L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.
Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.
Sous l'impulsion du Président Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).
L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.
Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.
Sous l'impulsion du Président Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
Lieu de travail
1 Av. Saint-Martin, 26200 Montélimar, France (Drôme)
Poste à pourvoir le
14/03/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des ressources statutaires, mutualisé Ville/Agglomération, gestion de l'ensemble des processus du déroulement de la paie de l'ensemble des agents de la Ville (+ budget annexe + CDE) en lien avec le binôme en charge de l'Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Réaliser l'ensemble des procédures nécessaires à l'élaboration de la paie en application de la législation statutaire en vigueur (recueil, contrôle, saisie des éléments fixes et variables de la paie),
* Assurer l'édition et la transmission des bulletins de salaire, et des états correspondants auprès des différents organismes,
* Effectuer le traitement en paie des arrêts de travail et des services non faits,
* Préparer les travaux de clôture de paie et notamment la DSN,
* Faire le suivi administratif et financier des dossiers des élus,
* Calculer et payer les allocations de perte d'emploi,
* Répondre aux interrogations des agents ou des équipes relatives aux paies,
* Etablir les simulations de salaires,
* Produire les attestations pour le NET Entreprise, Pole emploi, mutuelles et autres partenaires,
* Commander et distribuer les chèques déjeuner,
* Participer à la préparation et au suivi du budget RH et de la masse salariale,
* Assurer la gestion et le suivi de la facturation RH et des recettes en lien avec les finances et la Trésorerie,
* Concevoir des indicateurs et tableaux de bord et participer à leur analyse,
* Coordonner l'élaboration du RSU,
* Assurer l'édition et la transmission des bulletins de salaire, et des états correspondants auprès des différents organismes,
* Effectuer le traitement en paie des arrêts de travail et des services non faits,
* Préparer les travaux de clôture de paie et notamment la DSN,
* Faire le suivi administratif et financier des dossiers des élus,
* Calculer et payer les allocations de perte d'emploi,
* Répondre aux interrogations des agents ou des équipes relatives aux paies,
* Etablir les simulations de salaires,
* Produire les attestations pour le NET Entreprise, Pole emploi, mutuelles et autres partenaires,
* Commander et distribuer les chèques déjeuner,
* Participer à la préparation et au suivi du budget RH et de la masse salariale,
* Assurer la gestion et le suivi de la facturation RH et des recettes en lien avec les finances et la Trésorerie,
* Concevoir des indicateurs et tableaux de bord et participer à leur analyse,
* Coordonner l'élaboration du RSU,
Profils recherchés
Bonne connaissance des procédures liées à la gestion de la paie et du cadre réglementaire,
* Expérience requise dans un poste similaire en collectivité territoriale,
* Parfaite Bonne connaissance du statut de la fonction publique,
* Maitrise des outils informatiques et des nouvelles technologies ainsi que les logiciels métiers (CIVIL -NET RH et Adelyce),
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
* Excellentes aptitudes relationnelles et d'écoute,
* Capacité à travailler en équipe et à être force de proposition
* Expérience requise dans un poste similaire en collectivité territoriale,
* Parfaite Bonne connaissance du statut de la fonction publique,
* Maitrise des outils informatiques et des nouvelles technologies ainsi que les logiciels métiers (CIVIL -NET RH et Adelyce),
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
* Excellentes aptitudes relationnelles et d'écoute,
* Capacité à travailler en équipe et à être force de proposition
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.