GESTIONNAIRE PAIE

Offre n° O026241212001308
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place castellane, Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle (selon éligibilité)
Descriptif de l'emploi
La ville de SAINT-PAUL-TROIS-CHATEAUX, environ 9 500 habitants, située dans le sud de la Drôme, recrute un(e) Gestionnaire Paie expérimenté(e) sur emploi permanent par voie de mutation ou en contrat à durée déterminée (article L.332-8) pour une durée de 3 ans (renouvellement possible 1 fois). La collectivité comptabilise 250 agents – tout statut confondu – répartis sur différents sites.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Ressources Humaines, 7 agents, vous interviendrez afin d’assurer les missions suivantes :

GESTION DE LA PAIE
• Assurer le paramétrage du logiciel CIRIL et installation des patchs (Traitement de patch)
• Préparer et mettre en œuvre le calcul de l'exécution de la paie par la saisie des éléments
variables mensuels
• Contrôler le processus de paie mensuel
• Rédiger des actes administratifs (arrêtés, certificats, documents de fin de contrats)
• Gérer les régimes indemnitaires, établissement et mise à jour des tableaux de suivi
• Etablir la Déclaration Sociale Nominative (DSN) et les déclarations de charges mensuelles et
• annuelles
• Assurer le suivi des dossiers prévoyance et assurance statutaire
• Gérer les remboursements des congés paternité
• Suivre, en lien avec la Trésorerie, la liquidation de la paie

SUIVIS DIVERS
• Assurer la liaison avec divers organismes (complémentaire santé, maintien de salaire, URSSAF,
autres organismes)
• Être un relais sur les dossiers d’indisponibilités (AT, TPT, Comité médical, Commission de réforme)

GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL
• Assurer l'enregistrement des arrêts maladie et diffusion des informations aux intéressés
• Assurer le suivi complet des congés, RTT, CET, heures supplémentaires, plannings sur le logiciel métier (contrôles et validations)

GESTION DES ABSENCES
• Assurer la gestion des absences (saisie, statistiques)
• Assurer la saisine des instances (Comité médical, Commission de réforme)
• Assurer le lien avec les agents et les organismes (Assureur, CPAM, …)
Profils recherchés
• Formation RH ou comptable avec une spécialité paie de préférence et/ou première expérience significative ;
• Une expérience RH dans le domaine de la paie en collectivité territoriale est fortement appréciée ;
• Connaissance du statut de la FPT ;
• Maîtrise de l’outil informatique et la maîtrise du logiciel CIRIL serait un plus ;
• Maîtrise des notions de paie ;
• Gestion des priorités et force de proposition ;
• Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
• Rigueur et Organisation ;
• Discrétion et de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475960915
Informations complémentaires
• Recrutement sur emploi permanent : par voie de mutation ou en contrat à durée déterminée (article L.332-8) pour une durée de 3 ans (+ renouvellement possible) ;
• Poste à pouvoir au 01/02/2025 ;
• Temps de travail : temps complet (36h hebdomadaires) sur 4,5 jours ou 5 jours hebdomadaires ;
• Télétravail autorisé après éligibilité (2j./semaine si 5 jrs de travail ou 1.5 j./semaine si 4.5 jrs de travail) ;
• Participation employeur : 35€ pour mutuelle labélisée + 10€ pour prévoyance ;
• Adhésion de la collectivité au CNAS + GEPM (Comité d’entreprise).

Vous êtes intéressé(e) ? Remise d’un dossier de candidature (CV + lettre de motivation) avant le 31 Décembre 2024 au service Ressources Humaines ou par mail : recrutement@mairie-sp3c.fr. Les candidatures réceptionnées après cette date ne seront pas étudiées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.