Coordonnateur(rice) autonomie prévention - territoire Vallée de la Drôme
Offre n° O026241206000572
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 Quai F Berangier de la Blache, Crest (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
09/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Conseiller socio-éducatif
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Selon cadres d'emploi des attachés ou des conseillers socio-éducatifs
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche un(e) Coordonnateur(rice) autonomie prévention, pour la Maison départementale de l'autonomie, poste basé à Crest (territoire Vallée de la Drôme), à pourvoir dès le 1er février 2025.
La Maison départementale de l’autonomie élabore et met en œuvre la politique autonomie conduite en faveur des Personnes Âgées et des Personnes Handicapées en veillant à simplifier les démarches des usagers, à renforcer leur accompagnement et à améliorer les réponses apportées.
La Maison départementale de l’autonomie élabore et met en œuvre la politique autonomie conduite en faveur des Personnes Âgées et des Personnes Handicapées en veillant à simplifier les démarches des usagers, à renforcer leur accompagnement et à améliorer les réponses apportées.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre des orientations de la politique autonomie du Département et du plan départemental de prévention issu de la conférence de financeurs, vos principales activités seront :
- Promouvoir l’offre de prévention et accompagner les acteurs locaux dans la mise en place d’actions
- Outiller les points d’accueil dans leurs réponses aux personnes âgées, personnes handicapées aux aidants du territoires
- Assurer une dynamique du réseau partenarial pour améliorer les réponses apportées aux personnes âgées et aux personnes handicapées
- Piloter une fiche action du schéma des solidarités en regard des priorités données.
- Promouvoir l’offre de prévention et accompagner les acteurs locaux dans la mise en place d’actions
- Outiller les points d’accueil dans leurs réponses aux personnes âgées, personnes handicapées aux aidants du territoires
- Assurer une dynamique du réseau partenarial pour améliorer les réponses apportées aux personnes âgées et aux personnes handicapées
- Piloter une fiche action du schéma des solidarités en regard des priorités données.
Profils recherchés
Vous avez de l'expérience dans le montage et la conduite de projets en partenariat public/privé ainsi que dans le domaine gérontologique et/ou du handicap.
Vous avez des connaissances relatives au vieillissement et au handicap.
Vous savez travailler en équipe et en partenariat, mobiliser des partenaires et être à leur écoute.
Vous êtes à l'aise avec les lois et réglementations sociales et vous êtes en capacité de vous informer en permanence sur l’évolution réglementaire et technique concernant les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.
Vous êtes autonome et organisé(e). Vous savez faire preuve d'initiative et d'ouverture.
Vous pouvez vous rendre disponible pour participer à des réunions en soirée ou pour effectuer des déplacements.
Venez rejoindre la Maison départementale de l'autonomie !
Vous avez des connaissances relatives au vieillissement et au handicap.
Vous savez travailler en équipe et en partenariat, mobiliser des partenaires et être à leur écoute.
Vous êtes à l'aise avec les lois et réglementations sociales et vous êtes en capacité de vous informer en permanence sur l’évolution réglementaire et technique concernant les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.
Vous êtes autonome et organisé(e). Vous savez faire preuve d'initiative et d'ouverture.
Vous pouvez vous rendre disponible pour participer à des réunions en soirée ou pour effectuer des déplacements.
Venez rejoindre la Maison départementale de l'autonomie !
Contact et modalités de candidature
Contact
07 61 46 49 02
Informations complémentaires
Poste et rémunération répondant aux grades de conseiller socio-éducatif ou d'attaché territorial (catégorie A).
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nicole RIOU, Conseillère recrutement mobilité, au 07 61 46 49 02.
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nicole RIOU, Conseillère recrutement mobilité, au 07 61 46 49 02.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.