ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

Offre n° O026240906000932
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 pl genissieu, Chabeuil (Drôme)
Poste à pourvoir le
07/10/2024
Date limite de candidature
06/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Ville dynamique et en développement de plus de 7000 habitants, entre Rhône et Vercors, la ville de Chabeuil recherche un assistant de direction (h/f), à temps complet.
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurerez la gestion administrative des assemblées et des actes administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez les missions suivantes :

Secrétariat polyvalent :
- Rédaction des actes administratifs de la collectivité (délibérations, décisions, arrêtés) et transmission au contrôle de la légalité,
- Conseil municipal : préparation et mise en forme des délibérations, procès-verbal et comptes rendus,
- Réception, enregistrement et distribution du courrier adressé à la commune,
- Rédaction de courriers de réponses aux usagers et travaux de reproduction
- Recueil des actes administratifs : tenue et réalisation trimestrielle,
- Gestion du dossier des assurances communales
- Archives : gestion des demandes de consultation.

Secrétariat des élus :
- Rédaction ou mise en forme, saisie des courriers, expédition, enregistrement, classement,
- Réception des appels téléphoniques,
- Organisation des réunions et gestion du planning (conseils municipaux, …)
Profils recherchés
- BUT ou DUT carrières juridiques souhaité,
- Connaissance des procédures administratives en matière de tenue des assemblées,
- Maîtriser les techniques rédactionnelles administratives,
- Bonne présentation,
- Savoir rechercher l'information (textes réglementaires et législatifs,...),
- Etre motivé (e), méthodique, ponctuel(e), rigoureux (se),
- Savoir travailler en équipe.
- Expérience dans un poste similaire appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475599285
Informations complémentaires
Rémunération selon expérience .
Collectivité adhérente au CNAS.
Le mercredi est un jour impérativement travaillé.
L’emploi est positionné sur deux localisations : hôtel de ville et service technique

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.