Référent régie au service Bâtiments

Offre n° O026240905000168
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Idéalement située au pied du Vercors, au carrefour de la Vallée du Rhône et du sillon alpin, Bourg de Péage est à 45 min de Grenoble, 1h15 de Lyon et à 10 minutes de la gare Valence TGV. En rejoignant nos équipes, vous aurez l'occasion de découvrir les nombreux atouts de la Ville, notamment le Bois des Naix, un véritable écrin de verdure de 12 hectares et les quais de l'Isère.
Bourg de Péage s'attache à être une ville accueillante, dynamique, qui cultive l'art du bien vivre ensemble. La Ville bénéficie d'équipements modernes, de services publics de qualité, d'un espace économique de 70 hectares, d'un tissu associatif particulièrement riche et de nombreuses animations festives, sportives et culturelles qui rythment l'année.
Lieu de travail
Rue doc eynard, Bourg-de-Péage (Drôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Primes + CNAS + COS
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité directe du Responsable Adjoint bâtiment, vous encadrez une équipe de 7 agents, relevant de corps de métiers différents, pour la réalisation des travaux de maintenance préventive et curative du patrimoine bâti de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales / conditions d'exercice
Management de l’équipe régie bâtiment composée de 7 agents : 2 électriciens, 1 menuisier, 1 serrurier, 1 agent polyvalent second œuvre, 1 peintre, 1 plombier.
- Veiller à la cohésion de l’équipe, anticiper et gérer les tensions
- Organiser le travail quotidien et hebdomadaire de l'équipe, notamment par l’élaboration des plannings de l’ensemble de la régie et des demandes d’interventions
- Déterminer les procédures, méthodes et consignes des interventions et suivre leur mise en œuvre
- S’assurer et contrôler les procédures et le respect des règles de sécurité, d’hygiène, de qualité de travail à l’atelier et sur les chantiers
- Rendre compte des activités auprès de sa hiérarchie et alerter en cas de difficultés
- Participer au recrutement, à l’intégration, à la formation et à la carrière des agents du service

Gestion du patrimoine bâti
- Suivre les différentes demandes d’interventions faites par les autres directions (écoles, gymnases, salles culturelles…)
- Assurer la gestion de ces demandes via notre logiciel métier OpenGST
- Gérer et organiser la planification des travaux en intégrant les demandes de travaux urgentes
- Gérer le matériel de service et son entretien, les fournitures
- S’assurer de l’approvisionnement des chantiers et de la gestion des stocks
- Être force de propositions sur les solutions techniques nécessaires à l’amélioration des équipements existants ou neufs sur la commune
- Avoir une vision du patrimoine afin d’anticiper les besoins et de définir un plan d’investissement préventif au-delà des interventions de maintenance curative
- Participer aux respects de la réglementation sécurité ERP et accessibilité
- Communiquer avec les différents services et directions, en faisant remonter les informations relatives aux travaux et interventions réalisées

Gestion administrative du service :
- Suivre les devis et bons de commandes en relation avec le service administratif du centre technique, factures et contrats de la régie en lien avec les services marchés/finances.
- Préparer le budget de fonctionnement et en suivre l’exécution

-> Relations fonctionnelles
En interne :
-Travail en équipe avec la Directrice du Centre Technique, la responsable bâtiment, le chargé des contrats de maintenance
- et travail en lien fonctionnel avec le conducteur de travaux, dans l’interface entre les travaux en régie et les travaux confiées aux entreprises
-Travail en transversalité avec les différents services de la collectivité
- Communication auprès des services de la collectivité : informer et planifier les différentes interventions et travaux en tenant compte des occupants des sites
- Relations directes avec les usagers et occupants

En externe :
- Contact avec les fournisseurs, concessionnaires, les entreprises chargées de l’entretien ou des travaux programmés

Missions complémentaires
- Peut-être amené à réaliser des interventions de réparation en urgence
- Assister aux réunions de service
- Toutes autres missions liées au bon fonctionnement du service
- Missions polyvalentes et transversales avec l’ensemble des autres agents des services techniques (service voirie, service espace vert)
Profils recherchés
- Encadrer une équipe
- Capacité à organiser l'activité d'une équipe seule ou avec d'autres corps d'état
- Aptitude relationnelle - qualité d’écoute, d’analyse, de pédagogie, diplomatie, patience
- Connaitre les techniques dans les divers corps de métier du bâtiment
- Maîtriser les règles et techniques de mise en œuvre des matériels et produits de la construction
- Maîtriser les outils informatiques de bureautique
- Connaitre les bases du CGCT, du Code la Construction et de l'Habitation et du Code de l'Urbanisme
- Maitriser des fondamentaux des marchés publics
- Savoir lire et interpréter un plan d'exécution, ou schéma de principe
- Qualité rédactionnelle et de synthèse
- Appliquer et faire appliquer les règles élémentaires en matière de sécurité, prévention et législation du travail
- Autonomie, dynamisme, esprit d'initiative et réactivité
- Esprit d'équipe, disponibilité, discrétion.

Condition d'exercice et contraintes particulières :
Poste à temps plein
Permis B indispensable

Rémunération statutaire + Primes + Titres restaurant (après 6 mois d’ancienneté) + CNAS + COS

Contact et modalités de candidature

Contact
0475727400
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) doivent être adressées avant le 07 décembre 2024 à :


Madame le Maire de la Ville de Bourg de Péage
Direction des Ressources Humaines
Rue du Docteur Eynard - BP 43
26 301 BOURG DE PÉAGE cedex
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BOURG-DE-PEAGE
>Rue doc eynard
26300 Bourg de peage

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.