Chargé(e) de suivi budgétaire et financier

Offre n° O026240903000333
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
26 Avenue du président herriot, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
04/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
Selon cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche pour le Service administratif et financier de la Direction des bâtiments un(e) Chargé(e) de suivi budgétaire et financier dès le 1er novembre 2024.

Le service Administratif et Financier est chargé des missions suivantes :
- Assurer la préparation et l’exécution du budget de la Direction des Bâtiments
- Assurer la comptabilité d’investissement et de fonctionnement
- Tenir des tableaux de bord financiers et de suivis d’activités
- Gérer la vie quotidienne de la Direction (plannings, congés, moyens généraux….)
- Gérer les demandes via SOS Bâti
- Gérer les demandes de travaux de Grosses Réparations dans les bâtiments
Missions / conditions d'exercice
En qualité de Gestionnaire budgétaire, financier et comptable, vos principales activités seraient :
- Préparer, exécuter et gérer le budget de la Direction
- Élaborer des tableaux de bord de suivi budgétaire
- Engager et liquider sur Grand Angle (logiciel de gestion Finances)
- En suppléance : assurer la réception, la qualification, l’enregistrement, le traitement et le suivi des demandes SOS Bâti
Profils recherchés
Vous avez des notions solides en comptabilité et budget (idéalement une formation dans un de ces domaines) et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous savez appliquer les règles de comptabilité publique, notamment M57, M4
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités.
Vous savez travailler en équipe, communiquer avec divers interlocuteurs et faire preuve d'esprit d'initiative.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et dynamique.

Venez rejoindre le Service administratif et financier !

Contact et modalités de candidature

Contact
06.07.30.84.24
Informations complémentaires
Poste et rémunération correspondant au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) ou au cadre d'emplois des rédacteurs (catégorie B)
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant aux cadres d'emplois requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations,
vous pouvez contacter Sandrine CARRET , Conseillère recrutement mobilité, au 06.07.30.84.24

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.