ASSISTANTE DE DIRECTION/CHARGEE DE COMMUNICATION

Offre n° O026240829000624
Publiée le 02/09/2024

Synthèse de l'offre

Village médiéval aux portes de la Drôme Provençale, connu pour sa Fête Médiévale des Bateliers et de Saint-Nicolas. Châteauneuf-du-Rhône, dynamique et en pleine expansion, est la seconde commune de Montélimar-Agglomération en terme de population (2 836 habitants), située au carrefour des grandes voies de circulation et de développement. La commune bénéficie d'un fort potentiel de développement touristique en lien avec la Viarhôna et le patrimoine médiéval.
Lieu de travail
1 Place de la grangette, Châteauneuf-du-Rhône (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
01/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Municipalité a créé en 2020 son service de communication sur lequel une personne avait été recrutée en contrat de projet. Aujourd'hui, la Municipalité souhaite pérenniser cet emploi.
Sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vous participerez au développement de la stratégie de communication externe et interne de la Ville de Châteauneuf-du-Rhône. Vous concevez et mettez en oeuvre des actions de communication. Vous êtes garant de la qualité et de la cohérence des formes et des contenus des outils de communication. Vous serez également en charge de l'organisation de la vie professionnelle du Maire, de la réalisation et mise en forme de travaux de bureautique.
Missions / conditions d'exercice
1. COMMUNICATION
- Conception et/ou réalisation de produits de communication
Elaborer des supports de communication
Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc
Concevoir/réaliser un dossier de presse
Concevoir et organiser des actions d’information
Constituer une revue de presse
Rédiger des supports de communication interne
Adapter les messages aux supports de communication et aux publics visés
- Production de contenus
Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
- Développement des relations avec la presse et les médias
Entretenir des réseaux relationnels multiples
Constituer un dossier de presse
Rédiger un communiqué de presse
- Cérémonies
Organisation et gestion administratives des cérémonies
- Gestion du panneau lumineux
2. SECRETARIAT
- Secrétariat de Mme le Maire
- Gestion des déplacements, réservations, réunions de Mme le Maire
- Agenda du Maire (prise et préparation des rendez-vous)
- Assister la DGS dans le suivi du Conseil Municipal et du bureau des Adjoints
- Création et mise à jour des bases de données
- Ouverture et dispatching du courrier reçu, mails
Profils recherchés
- Ingénierie de la communication
- Maîtrise parfaite des techniques de communication
- Maîtrise des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter
- Capacité à produire des contenus rédactionnels en adéquation avec les publics visés
- Bonne connaissance des différents supports papier, web, vidéo, réseaux sociaux
- Maîtrise des outils numériques et multimédia
- Connaissance du fonctionnement des médias
- Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Compétences bureautiques et administratives
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Intérêt pour les réseaux sociaux et de l'univers web
- Sens de la communication, du travail en équipe et des relations humaines
- Dynamisme, réactivité et autonomie dans l'organisation du travail
- Ponctualité et disponibilité en soirée ou week-ends lors de certains évènements
- Justifier d'une expérience de 3 ans minimum.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475906940
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV) à l'attention de Mme le Maire de Châteauneuf-du-Rhône

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.