Mécanicien en charge du camion-atelier

Offre n° O026240828000725
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
52 Rue Leon Gaumont, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
28/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Rémunération indicative
rémunération correspondant au cadre d'emploi des techniciens territoriaux (catégorie B)
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche un(e) Mécanicien(ne) en charge du camion-atelier, rattaché à l'atelier de Valence, dès le 1er décembre 2024.

Au sein de la Direction des Déplacements, le pôle atelier gère l'entretien et les réparations des véhicules et engins de l'ensemble de la flotte du Département dans les ateliers du Service Entretien de la Route et Matériel situés à Valence, Die, Buis-les-Baronnies et Saint-Jean-en-Royans. Ces ateliers interviennent sur le matériel affecté aux Directions du Département, aux Centres Techniques Départementaux, Centres d'Exploitation Départementaux et autres unités qui leurs sont rattachés (VL, VUL, camions 4X2 et 4X4 , tracteurs, matériels TP, accessoires été et matériel hivernal spécifique). Il intervient également sur site pour les dépannages. Le pôle gère aussi la programmation du renouvellement des véhicules en proposant des véhicules adaptés aux besoins et à l'utilisation.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de Mécanicien(ne) en charge du camion-atelier, vos principales activités seraient:

Assurer les interventions et dépannages sur les différents sites (principalement sur les sites dépendants des Centres de Saint-Vallier, Montélimar, Dieulefit et Crest).
Après avoir établi un diagnostic, effectuer les travaux d’entretien et de dépannage des véhicules, en s’attachant au respect des ordres de travail et à la bonne exécution de son travail.
En fonction des circonstances, réaliser des interventions d’urgence ou des dépannages (viabilité hivernale, crise…).
Être affecté en renfort pour des interventions sur l’atelier de Valence dont il relève.
Profils recherchés
Vous avez un CAP en mécanique poids lourds, machinisme agricole, engin TP ou hydraulique.
Vous êtes titulaire du Permis de conduire poids lourds (obligatoire pour occuper ce poste). 
Vous avez déjà occupé un poste dans les métiers de la maintenance PL et hydraulique. Vous avez également travaillé sur des machines agricoles.
Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et méthodique.
Vous savez travailler en équipe tout en étant autonome dans votre travail.

Venez rejoindre nos équipes !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Poste et rémunération correspondant aux cadres d'emplois des techniciens territoriaux (catégorie B) ou des adjoints techniques territoriaux ou des agents de maîtrise territoriaux (catégorie C).
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Sandrine CARRET, Conseillère Recrutement Mobilité : scarret@ladrome.fr ; 06 07 30 84 24

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.