Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O025250401396160
Publiée le 10/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 rue Principale - MONTANCY, Montancy (Doubs)
Poste à pourvoir le
13/05/2025
Date limite de candidature
10/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
9h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Montancy-Bremoncourt est à la recherche de sa/son futur(e) secrétaire général de mairie.
Entre charme authentique et quiétude des habitants, le tout niché au cœur du Haut-Doubs, voici la parfaite définition de la commune de Montancy-Bremoncourt.
Afin de garantir la continuité d'un service public de qualité à ses administrés, la commune de Montancy-Bremoncourt recherche sa/son futur(e) secrétaire général de mairie.
Cadre idéal de travail afin d'allier vie personnelle et vie professionnelle.
Le poste offre des avantages:
- Les horaires de travail sont flexibles et pourront s'adapter selon vos besoins,
- La formation est encouragée.
Entre charme authentique et quiétude des habitants, le tout niché au cœur du Haut-Doubs, voici la parfaite définition de la commune de Montancy-Bremoncourt.
Afin de garantir la continuité d'un service public de qualité à ses administrés, la commune de Montancy-Bremoncourt recherche sa/son futur(e) secrétaire général de mairie.
Cadre idéal de travail afin d'allier vie personnelle et vie professionnelle.
Le poste offre des avantages:
- Les horaires de travail sont flexibles et pourront s'adapter selon vos besoins,
- La formation est encouragée.
Missions / conditions d'exercice
Collaborateur(trice) direct de Mr le Maire, vous aurez en charge de:
1- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale, facturation simple (affouage, taxe de voirie).
2- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3- Participer à l'élaboration l'exécution du budget - déclaration trimestrielle de TVA.
4- Accompagnement, suivi de marchés publics et subventions.
5- Gérer la comptabilité : engagement, mandat dépenses et titres de recettes.
6- Suivi du personnel (gestion du temps) - recensement pour la journée défense et citoyenneté.
7- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
9- Élaboration et suivi, baux de location des logements communaux et de terrains communaux avec indexation.
1- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale, facturation simple (affouage, taxe de voirie).
2- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3- Participer à l'élaboration l'exécution du budget - déclaration trimestrielle de TVA.
4- Accompagnement, suivi de marchés publics et subventions.
5- Gérer la comptabilité : engagement, mandat dépenses et titres de recettes.
6- Suivi du personnel (gestion du temps) - recensement pour la journée défense et citoyenneté.
7- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
9- Élaboration et suivi, baux de location des logements communaux et de terrains communaux avec indexation.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles d'état civil et d'urbanisme appréciés;
- connaissances du domaine de compétences des communes et leur organisation, souhaitable;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats souhaitables ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics appréciés.
- SAVOIR FAIRE :
- répondre à la messagerie et au téléphone;
-respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- télécharger et transmettre les factures à la comptabilité, les dépenses et recettes, des demandes de justificatifs de subventions et des déclarations financières;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- classement, archivage;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Le poste vous tente mais vous hésitez encore ?
Postulez et venez nous rencontrer et nous répondrons à toutes vos questions.
- connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles d'état civil et d'urbanisme appréciés;
- connaissances du domaine de compétences des communes et leur organisation, souhaitable;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats souhaitables ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics appréciés.
- SAVOIR FAIRE :
- répondre à la messagerie et au téléphone;
-respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- télécharger et transmettre les factures à la comptabilité, les dépenses et recettes, des demandes de justificatifs de subventions et des déclarations financières;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- classement, archivage;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Le poste vous tente mais vous hésitez encore ?
Postulez et venez nous rencontrer et nous répondrons à toutes vos questions.
Contact et modalités de candidature
Contact
secretariat@montancy.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidature ( cv et lettre de motivation) à l'intention de M. Le Maire à l'adresse mail suivante: secretariat@montancy.fr
Adresse de l'employeur
MONTANCY
>9 rue Principale - MONTANCY
25190 MONTANCY
>9 rue Principale - MONTANCY
25190 MONTANCY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.