Secrétaire de Mairie
Offre n° O025250306000042
Publiée le 06/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 Grande Rue, Doubs (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
05/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire selon ancienneté + IFSE + CIA
Descriptif de l'emploi
La commune de Doubs (3400 habitants / 9 agents) cherche à compléter son Service administratif en raison de mouvement (retraite en 2025).
Sous l'autorité du Maire, des Adjoints et du Directeur et au sein du Secrétariat communal (3 agents en tout), vous aurez à intervenir dans les missions détaillées plus bas.
Temps non-complet 17,5/35ème, comprenant des matinées à l'Agence Postale communale. Travail 1 samedi matin sur 4 (9h-12h) récupéré et après-midi pour les mariages.
Rémunération statutaire + IFSE + CIA + CNAS. Congés: 30 jours par an.
Sous l'autorité du Maire, des Adjoints et du Directeur et au sein du Secrétariat communal (3 agents en tout), vous aurez à intervenir dans les missions détaillées plus bas.
Temps non-complet 17,5/35ème, comprenant des matinées à l'Agence Postale communale. Travail 1 samedi matin sur 4 (9h-12h) récupéré et après-midi pour les mariages.
Rémunération statutaire + IFSE + CIA + CNAS. Congés: 30 jours par an.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:
- Élections : gestion des listes électorales, Commission de contrôle des listes électorales, REU, Elire, organisation, dépouillement des scrutins.
- Agence Postale Communale (3 matinées par semaine) : ventes, courrier, colis, gestion de caisse, des fonds et du stock.
- Relations avec les associations : occupation des locaux, demandes et versements des subventions, demandes spécifiques (matériels, buvettes, salles, sécurité...).
- Secrétariat administratif : messagerie papier et électronique…
Activités secondaires:
- Cérémonies patriotiques, manifestations festives communales.
- Achats courants : fournitures administratives, produits d'entretien...
- Relations avec entreprises de la commune : vente au déballage, travail dominical...
- Secrétariat : rédaction de courriers, mission d'accueil, standard.
- Etat-civil : décès, reconnaissance, dossiers de mariages, PACS, mentions...
Activités occasionnelles : accueil physique et téléphonique, réception des dossiers d’urbanisme.
- Élections : gestion des listes électorales, Commission de contrôle des listes électorales, REU, Elire, organisation, dépouillement des scrutins.
- Agence Postale Communale (3 matinées par semaine) : ventes, courrier, colis, gestion de caisse, des fonds et du stock.
- Relations avec les associations : occupation des locaux, demandes et versements des subventions, demandes spécifiques (matériels, buvettes, salles, sécurité...).
- Secrétariat administratif : messagerie papier et électronique…
Activités secondaires:
- Cérémonies patriotiques, manifestations festives communales.
- Achats courants : fournitures administratives, produits d'entretien...
- Relations avec entreprises de la commune : vente au déballage, travail dominical...
- Secrétariat : rédaction de courriers, mission d'accueil, standard.
- Etat-civil : décès, reconnaissance, dossiers de mariages, PACS, mentions...
Activités occasionnelles : accueil physique et téléphonique, réception des dossiers d’urbanisme.
Profils recherchés
SAVOIRS FAIRE
- Connaissance de l'environnement et du fonctionnement d'une commune / Mairie.
SAVOIRS ÊTRE
- Sens de l'organisation et autonomie.
- Relationnel de qualité avec les divers publics.
- Efficacité et polyvalence.
- Connaissance de l'environnement et du fonctionnement d'une commune / Mairie.
SAVOIRS ÊTRE
- Sens de l'organisation et autonomie.
- Relationnel de qualité avec les divers publics.
- Efficacité et polyvalence.
Contact et modalités de candidature
Contact
0381465140
Informations complémentaires
Envoi des candidatures (CV + Lettre de motivation): Mairie de Doubs - M. le Maire - 6 Grande Rue - 25300 DOUBS ou à l'adresse électronique suivante: mairiedoubs@wanadoo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.