Un.e adjoint.e de gestion comptable

Offre n° O025250201393487
Publiée le 21/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plan?on, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grand Besançon Métropole, La Ville de Besançon, et le Centre Communal d'Action Sociale recrutent
Missions / conditions d'exercice
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
 
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour le service Exécution du budget de la Direction des Finances : 
UN.E ADJOINT.E DE GESTION COMPTABLE
Vous assurez l'ensemble des activités de suivi, de mandatement, de perception et de classement des factures pour la Ville de Besançon et la Communauté Urbaine du Grand Besançon Métropole.
 
Missions : 
- Assurer la saisie informatique du mandatement et de la perception dans le logiciel financier (factures, subventions, recettes hors P503)
- Assurer la vérification et le contrôle des pièces comptables transmises par les services
- Apporter soutien et conseil aux correspondants financiers : développer une technicité en termes de comptabilité publique, de suivi financier des marchés, de gestion des tiers et de l'outil informatique de gestion financière
- Participer aux relations avec le service de gestion comptable (SGC)
- Garantir l'ensemble des tâches administratives liées au fonctionnement du service (enregistrement des factures, classement et archivage des pièces comptables, accueil téléphonique...)
- Pratiquer l'entraide auprès d'autres acteurs du service, de la direction, du pôle ou même de la collectivité (surcharge de travail, événements particuliers...)
- Assurer mensuellement la vérification et le suivi des traitements et charges (suivi budgétaire et comptable)
- Assurer le suivi du processus de la dématérialisation et apporte conseil aux correspondants financiers
 
Profils recherchés
Profil :
- Connaissance des procédures comptables, administratives et financières
- Notions de base de la commande publique et des procédures d'exécution financières des marchés
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissance des logiciels de gestion financière ASTRE GF, IXBUS, Vidéocodage, Chorus Pro, Word, Excel, BO, HELIOS appréciée
- Connaissance du fonctionnement des collectivités et des services
- Compétences relationnelles avérées
-Sens du collectif
- Autonomie et rigueur
- Disponibilité
- Discrétion
 
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine, 35 jours de congés, 
Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300? maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
 
Recrutement par : 
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
par intégration directe sur le grade d'adjoint administratif territorial
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
 
Date limite de candidature : 16 mars 2025
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
 
Contacts :
Service : Delphine VUILLECARD, Cheffe du service, au 03.81.87.88.54
RH : Sandrine JACQUOT SELUKSY, Chargée de recrutement, au 03.81.61.52.76

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de Grand Besançon Métropole

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.