Assistant de Direction H/F
Offre n° O025250128000085
Publiée le 28/01/2025
Synthèse de l'offre
A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 28 000 habitants.
Lieu de travail
22 rue Pierre Déchanet BP 49, Pontarlier (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction du Numérique, de l’Innovation et de la Donnée (DNID) est organisée autour de deux fonctions majeures : une fonction axée sur l’environnement de travail des agents et les services associés (matériel, logiciel, réseau et moyen de communication, support à l’utilisateur) et une fonction dédiée à l’évolution et la maintenance des SI.
Au sein de de la DNID, sous l’autorité du Directeur et au service de tous les agents du service, l’Assistant-e de direction est chargé(e) de la gestion administrative globale de la direction.
Au sein de de la DNID, sous l’autorité du Directeur et au service de tous les agents du service, l’Assistant-e de direction est chargé(e) de la gestion administrative globale de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Gestion des contrats de maintenance et de support des logiciels et matériels informatiques ;
Gestion des commandes, de la réalisation des bons de commande à la vérification de la conformité des livraisons ;
Facturation : en collaboration avec la direction des Finances, transmettre les pièces administratives nécessaires pour assurer le bon déroulement de toutes les étapes des commandes publiques, depuis l'engagement jusqu'à la liquidation, tout en veillant au respect des procédures budgétaires de la Collectivité ;
Gestion des budgets de la Direction : produire et maintenir à jour les tableaux de bord d'exécution budgétaire de la direction ;
Préparation et gestion des documents liés aux assemblées (Conseil municipal, Conseil communautaire, Commission)
Gestion des stocks des équipements informatiques (activité secondaire) ;
Suivi des lignes téléphoniques (activité spécifique).
Gestion des contrats de maintenance et de support des logiciels et matériels informatiques ;
Gestion des commandes, de la réalisation des bons de commande à la vérification de la conformité des livraisons ;
Facturation : en collaboration avec la direction des Finances, transmettre les pièces administratives nécessaires pour assurer le bon déroulement de toutes les étapes des commandes publiques, depuis l'engagement jusqu'à la liquidation, tout en veillant au respect des procédures budgétaires de la Collectivité ;
Gestion des budgets de la Direction : produire et maintenir à jour les tableaux de bord d'exécution budgétaire de la direction ;
Préparation et gestion des documents liés aux assemblées (Conseil municipal, Conseil communautaire, Commission)
Gestion des stocks des équipements informatiques (activité secondaire) ;
Suivi des lignes téléphoniques (activité spécifique).
Profils recherchés
Compétences requises et savoir-être :
Maitrise des outils bureautiques et excellente maitrise de Word et Excel ;
Maitrise de la gestion des agendas ;
Avoir une connaissance approfondie des procédures budgétaires et comptables, ainsi que de l'utilisation de logiciels de gestion ;
Avoir le sens du service public ;
Avoir des qualités relationnelles avérées et le sens de la communication ;
Faire preuve d’anticipation et de proactivité, de rigueur et d’organisation ;
Faire preuve d’autonomie tout en ayant un fort esprit d’équipe.
Maitrise des outils bureautiques et excellente maitrise de Word et Excel ;
Maitrise de la gestion des agendas ;
Avoir une connaissance approfondie des procédures budgétaires et comptables, ainsi que de l'utilisation de logiciels de gestion ;
Avoir le sens du service public ;
Avoir des qualités relationnelles avérées et le sens de la communication ;
Faire preuve d’anticipation et de proactivité, de rigueur et d’organisation ;
Faire preuve d’autonomie tout en ayant un fort esprit d’équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
rh@grandpontarlier.fr
Informations complémentaires
Conditions :
Recrutement et rémunération sous conditions statutaires (titulaire ou contractuel) + Régime indemnitaire + Prime annuelle ;
Poste à temps complet : 38h/semaine avec horaires variables, et droit à 11 jours de RTT et 29 jours de congés annuels ;
Avantages de la collectivité : télétravail possible, COS, participation à la mutuelle, ticket mobilité, possibilité de formations…
Poste à pourvoir dès que possible ou à convenir, à Pontarlier.
Adresser une lettre de motivation avec CV à :
Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
Communauté de Communes du Grand Pontarlier
22, rue Pierre Déchanet B.P. 49 - 25301 PONTARLIER cedex
Courriel : rh@grandpontarlier.fr
Recrutement et rémunération sous conditions statutaires (titulaire ou contractuel) + Régime indemnitaire + Prime annuelle ;
Poste à temps complet : 38h/semaine avec horaires variables, et droit à 11 jours de RTT et 29 jours de congés annuels ;
Avantages de la collectivité : télétravail possible, COS, participation à la mutuelle, ticket mobilité, possibilité de formations…
Poste à pourvoir dès que possible ou à convenir, à Pontarlier.
Adresser une lettre de motivation avec CV à :
Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
Communauté de Communes du Grand Pontarlier
22, rue Pierre Déchanet B.P. 49 - 25301 PONTARLIER cedex
Courriel : rh@grandpontarlier.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.