Un.e chargé.e de gestion marchés publics

Offre n° O025250117000871
Publiée le 20/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plançon, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
17/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour la Direction parc automobile et logistique :

UN.E CHARGE.E DE GESTION MARCHES PUBLICS
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Rédiger l’ensemble des pièces administratives des marchés publics depuis leur publicité jusqu’à leur exécution
Intégrer au dossier de consultation les pièces techniques (CCTP, mémoire technique, BPU/DQE) préparées par les référents techniciens
Réaliser le lancement et le suivi des consultations
Préparer l’analyse administrative et financière des marchés publics
Rédiger les différents rapports et PV liés à la procédure d’achat
Préparer et participer aux différentes commissions (achats et appel d’offres)
Enregistrer les marchés dans le logiciel métier
Contrôler l’exécution des marchés publics (avenants, contrôles des factures, suivi des marchés,…)
Calculer les pénalités de retard éventuelles
Participer au suivi des retenues de garantie
Conseiller la Direction afin de respecter le cadre légal
Assurer la continuité de la gestion financière : engager, liquider et pré-mandater les dépenses et les recettes selon les règles de la comptabilité publique
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés :

Connaissance des procédures comptables et financières
Connaissance des bases de la réglementation en matière de marchés publics, connaissance du Code de la Commande publique
Qualités relationnelles avérées
Capacité à travailler en transversalité
Très bonnes compétences rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques et notamment l’utilisation de tableur, appétence pour les logiciels "métier"
Sens de la rigueur et de l'organisation
Capacité d’analyse, d’anticipation et de proposition

Date limite de candidature : 28 février 2025

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 18/03/2025 après-midi

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

Au sein du service : Mme Véronique MAGAUD, Responsable de secteur au 03 81 41 53 04
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 18/03/2025 après-midi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.